
Humain avant tout
Le 16 juillet 2010 par Thazz1
Jésus doutait lui aussi parfois. A mon sens, le doute n'est pas le symptôme du malaise, mais de la manifestation du principe d'évolution. Rien ne demeure et seule l'impermanence est permanente, principe bouddhiste. Les scientifiques eux mêmes ont démontré que rien ne demeure identique dans notre univers, le changement est la chose la plus constante qui soit observable est un quasiment un axiome scientifique.
Un médium a en effet besoin de conviction pour exercer son talent, mais le doute ne signifie nullement qu'il soit un charlatan, juste qu'il est comme tout un chacun, humain avant tout.
J'ai parlé de Jésus en début de réponse et c'est à dessein. C'est certainement parce qu'on lui a nié ces aspects humains qu'il fut divinisé et que son message fut tant dénaturé pour en arriver à construire une prison autour de sa personne. Juste parce qu'on lui a refusé le droit d'être humain...
Alors oui, le doute est salutaire, il est le reflux de la vague qui apporte la brise, il est l'expiration de l'air vicié de nos poumons, il est la nuit qui suit le jour et permet le repos, il est l'hiver qui régénère la nature nourricière, il est la mort qui célèbre la vie en la multipliant encore et encore à l'infini.
Aomëtae
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.