-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que l'amour ?

Avis sur la question
icone

Il était une fois

Le 03 décembre 2005 par Perceneige
Quelle que soit l'adéquation ou non de l'équation être-actes-paraître. Il est peut-être important de tirer des enseignements de tout ce qui se présente à nous dans la foi l'Amour et la bienveillance. Car au fond, la seule vérité est peut-être dans ce verbe : AIMER. Aimer inconditionnellement et sous toutes ses formes. Aimer son conjoint, Aimer ses amis, Aimer les gens que nous croisons pour le meilleur et le pire et qui laissent en nos vie une saveur de rencontre. Le reste ne sont peut-être que les cailloux du chemin qui nous font aller toujours plus loin en nous mêmes sur les sentiers de l'acceptation et de l'Amour universel.
A partir de là pour ne pas éluder ta question nous aimons probablement chacun à notre manière ni bien ni mal nous aimons comme nous sommes complexes, différents, avec nos parts manquantes que nous nous obstinons parfois à combler autrement que par Dieu autrement que par la foi. Pour moi, seule la foi peut combler les manques et nous en avons tous. Une fois identifiés, ils ne laissent plus aucune prise. Aucun schéma de dépendance et d'emprise ne peut s'immiscer dans nos coeurs. Il ne reste plus que la liberté d'Aimer et de donner librement cette énergie de guérison exceptionnelle qui comme on le sait peut produire des miracles lorsque aucun blocage ne l'empêche de circuler.
Il appartient à chacun d'aller vers l'ombre ou la lumière et ce sont nos actes qui déterminent le chemin que nous finissons par choisir. Une fois engagés sur la voie choisie nous en sommes pleinement et irrévocablement responsables.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite