Il y a en haut ce qu'il y a en bas - Il se peut que nous ne puissions même pas le vérifier, mais certaines philosophies et certaines personnes ont des facultés qui leur permettent d'entrer en communication avec le monde

 

Infos pratiques


tl4
Quelle vision avoir du monde des esprits ?

Avis sur la question
icone

Il y a en haut ce qu'il y a en bas

Le 08 novembre 2009 par Guymel
Il se peut que nous ne puissions même pas le vérifier, mais certaines philosophies et certaines personnes ont des facultés qui leur permettent d'entrer en communication avec le monde des esprits.
Appelées aussi entités, nous devons savoir sur un plan immatériel que tout se qui se passe ici bas, sur cette terre se passe tout à fait au même niveau dans le monde invisible.
Il suffit simplement de penser que ceux qui ont déjà vécu des décorporations sont revenus aussi avec des témoignages assez surprenant.
NDE aussi et scientifiquement un anesthésiste de l'hôpital de Toulouse, monsieur Charpentier a témoigné dans ce sens comme beaucoup d'autre et a surtout été à l'écoute de des différents témoignages qui lui ont été confiées.

Il est assez surprenant que ces personnes cliniquement mortes peuvent lorsqu'elle reviennent à la vie, peuvent donner des détails très précis de leur existence pendant leur état de coma.

Cette phase de vie et cette expérience devrait nous permettre en tout cas de nous intéresser davantage sur les différents aspects du monde invisible et c'est pour cela que les médiums ont aussi des contacts directs avec des âmes rentrées.

Mais attention aussi, car tout ceci est bien théorique, mais dans la pratique des choses je pense que nous devons agir vis à vis de ce monde comme tous les mondes tous les règnes appartenant à ce monde, envisager de rester dans le plus grand respect, dans un esprit d'humilité considérable, car le malin parviendra toujours à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Donc quelque soit notre spécificité, à nous de nous conduire avec le plus grand respect, dignité, profondeur et une ouverture d'esprit assez large, pour savoir qu'à tout moment tout peut basculer dans une sorte de "magie" de tromperie.

Unissons à chaque fois que nous en avons l'occasion nos pensées, élevons nous vers ce que l'on appelle aussi des esprits supérieurs, qui ont aussi la mission de nous assister selon notre niveau personnel d'évolution sur cette terre.
C'est une peu comme celui qui a étudié l'enseignement primaire et qui est enseigné par des profs de primaire, puis il passe dans le secondaire avec des profs su secondaire, et puis au bac, et puis à l'université...

Donc nous pourrions considérer ces esprits hiérarchisés en quelque sorte.
Encore une fois, il est bon de laisser les religions en dehors de ces aspects, car l'essentiel c'est de savoir quelle intention donner à notre démarche d'entrer en communication avec les esprits, quel est le but que nous recherchons... et avec qui nous pouvons nous faire aider en vue d'obtenir des réponses aux questions que nous pourrions leur poser.


Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite