-

 

Infos pratiques


tl4
Existe-t-il un but commun aux hommes ?

Avis sur la question
icone

Il y a un but unique pour chaque Homme

Le 30 septembre 2007 par Sunshia77
L'homme évolue à travers l'histoire, tout le monde pourra le constater. Il s'améliore au fil des siècles.
Les défauts de l'homme sont toujours les mêmes, dont la principale plaie est l'égoïsme. La soif du pouvoir, la soif d'argent... le capitalisme n'est pas nouveau.
Il se crée également de nouveaux besoins, essentiellement superflus, il se crée donc son propre malheur.
Mais là n'est pas la question.
La morale évolue, et les gens sont un peu plus "humains" qu'il y a deux siècles.
Nous avons du mal à le constater parfois car nous sommes dans le moment présent et à notre échelle, mais il faut garder confiance en l'avenir.
Il y a principe qui est simple, l'Homme ne régresse pas, il évolue. Au pire, il stagne. Mais cela prend du temps et il faudra encore de nombreuses générations avant d'inculquer que nous sommes tous frères.
Il suffit de survoler toutes les grandes religions qui nous ont été transmises. Dieu nous a envoyé de purs esprits pour guider les Hommes et les mettre sur la voie, ceci afin de toucher un ensemble de population, prenons exemple sur le Christ ou le Bouddha...
Toutes les religions sont différentes par la forme et les allégories, elles ont été transmises à différentes périodes à l'échelle de l'humanité. Mais elles sont tellement semblables dans le fond. Elles appellent toutes à la charité et à l'amour du prochain, etc.
Donc, s'il y a un but commun à chaque homme, c'est celui de se mettre sur le droit chemin, peu importe la communauté religieuse. C'est se remettre en question et corriger au maximum ses défauts... tout en travaillant les vertus.
Sylvain

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite