-

 

Infos pratiques


tl4
Que sont les enfants "indigo" ?

Avis sur la question
icone

Indigo

Le 13 juillet 2005 par Guymel
Papa de deux filles adorables, l'une d'elle la plus jeune 6 ans et demi a été testé comme enfant indigo présentant 125% de taux de réceptibillité.
Daccord, soit, car il y a une barrière qui doit être la limite entre le domaine de l'enfance et cette révélation.
J'entends par là que si je n'exerce pas mon rôle de père vis à vis de cet enfant, elle est capable de me conduire dans des méandres et des dérives auxquelles je me dois de rester tout à fait attentif.
Le danger est celui d'en faire une enfant "roi" et cela je me le refuse uniquement pour son plus grand bien d'ailleurs.
Mais dans mon cas il est important de signaler que cet enfant me rappelle sans cesse à mes souvenirs d'enfance.
Heureux pour moi de mieux me rendre compte de cette manière qu'être un enfant comme cela nécessite une vigilance accrue, car elle ne laisse rien passer et à juste titre d'ailleurs, mais de là à ne pas contrôler les débordements......mon oeil !
J'insiste, Parents, enfants, ont une place dans notre vie qui mérite d'être" Rejallonée", "redimensionnée", car derrière tout cela se cache les devoirs, les rôles de chacun de nous, parents, les responsabillités que nous devons assumer pour eux avant nous reste avant tout un devoir, une obligation morale, et parentale.
Je crois que la communication doit être établie certes en toute confiance mais doit garder de toute évidence les limites à ne pas franchir, ni par les parents ni les enfants, et cela demande que les conventions qui sont prisent de part et d'autre soit scrupuleusemnt respectées.
Je crois que nul n'est parfait sur cette terre et d'apprendre à se remettre en question par rapport à ce que j'ai découvert de mes deux filles restent pour moi une très grande réalité à laquelle je suis attaché.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite