Initiatique - L'initiation c'est l'apprentissage d'une technique quelconque, qui se transmet de quelqu'un qui a acquit et maîtrise la technique de ce sujet. Il peut exister dès lors la relation maître

 

Infos pratiques


tl4
Quand une société initiatique parle d'initiation que revêt pour vous ce terme ?

Avis sur la question
icone

Initiatique

Le 02 avril 2006 par Guymel
L'initiation c'est l'apprentissage d'une technique quelconque, qui se transmet de quelqu'un qui a acquit et maîtrise la technique de ce sujet.
Il peut exister dès lors la relation maître et élève, et tout maître considéré comme enseignant devrait poursuivre un but, celui de se voir dépassé par l'élève ce qui n'est pas toujours le cas.
Une société initiatique c'est quelque chose de plus particulier qui ne dévoile pas selon moi ses véritables intentions d'initiation, elle endoctrine plus facilement que d'enseigner.
Dans le cas d'une société initiatique, je crains que nous soyons dans un système où il n'y a qu'une seule personne qui décide, qui a le pouvoir donc (secte ou pyramide).
L'initiation, est une succession d'expériences de vie pendant lesquelles nous devrions tirer des leçons, plus commettre des erreurs commises.
Toute initiation induite par enseignement exclusif est dangereuse, car elle ne permet pas d'avoir le libre arbitre de la pensée, de la foi, ni d'assumer ses véritables choix d'existences.
Donc pour moi le titre est évocateur et suscite la plus grande prudence.
Amitiés
GUY

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite