-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que l'amour ?

Avis sur la question
icone

Intéressant

Le 07 décembre 2005 par Annie7
Intéressante ta réflexion Chorus !
En te lisant, j'ai tout de suite pensé à mon grand-père. Je te donne un petit portrait rapide : c'est une personne seule qui n'est intéressée que par l'argent... SON argent. Il a tellement peur de se faire voler qu'il n'a même pas confiance en ses propres enfants. Il est maintenant rendu dans une période de sa vie où il n'est plus capable de s'occuper de ses affaires. Ma mère voulait l'aider, mais il n'a jamais voulu lui en donner la chance. Il ne fait confiance à personne, il a toujours raison et ne fait jamais d'erreurs. En bref, il n'aime personne, sauf lui-même et son argent.
C'est dommage, mais mon grand-père est maintenant seul avec lui-même. Plus personne ne veut aller le voir (tant qu'il sera comme ça en tout cas).
Mais revenons au sujet principal. Pour moi l'amour, c'est une partie de soi que l'on partage avec quelqu'un d'autre. N'empêche que si l'autre n'en veut pas (ou ne l'apprécie pas), on se sent bien triste et rejeté.
L'amour aurait donc un lien de réciprocité ? Comment atteindre l'équilibre si on aime, mais que l'autre ne nous aime pas ? Pouvons-nous réellement aimer sans recevoir d'amour en retour (peu importe de qui on le reçoit) ? Si je donne de l'amour, j'ai besoin d'en recevoir également, sinon, ce serait trop désespérant.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite