-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce qu'un "maître" ?

Avis sur la question
icone

Je n'ai pas trouvé le bon Maître Nageur

Le 18 février 2006 par Eleonore27
Je plonge sans trop savoir nager : je n'ai pas trouver le bon "Maître Nageur" ou peut-être ai-je été une mauvaise élève ! Il paraît qu'il n'y a pas de mauvais élèves !
Bonjour à vous tous qui êtes des Maîtres pour moi. Je suis une élève débutante et je vous ai tous lus, je dirais même dévorés ; chacun apporte son petit verre d'eau à la piscine du savoir. Chaque personne est un Maître, -je suis bien d'accord avec la formulation émise par certains membres. Il y aura toujours des personnes au niveau inférieur à soi-même par rapport au sujet émis. Le Maître, au sens brut du terme est par définition celui qui enseigne.
Je trouve que l'idéal serait d'avaler toutes les connaissances de la Terre et se ainsi se forger sa propre vérité des choses, avec un maximum de savoir ; mais effectivement, cela prendrait plusieurs cycles de vie.
Personnellement, je suis en train de lire un maximum de bouquins qui traitent de la spiritualité car Dieu m'a confié un Pouvoir. Charles Raphaël Prieur et Allan Kardec sont mes Maîtres, mais ils me révèlent aussi certaines incohérences par rapport à mes propres pensées bien ancrées ; ce sont peut-être eux qui ont raison, ou moi, ou personne. Il nous manquera toujours des éléments car cette question est encore bien abstraite. Les Maîtres ne révèlent pas toujours la vérité absolue. Il est très important de toujours rester "Maître" de son individualité.
Eléonore

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite