Est-ce que l'homme deviendra athée dans l'avenir ?
Avis sur la question

Je ne me pose pas la question en ces termes.
Le 23 janvier 2006 par Lostranian
Si la question est uniquement basée sur la Religion en elle même, dogme... Alors il est plus que probable que cela évoluera... Comme tu le soulignes de polytheiste il est passé à un Dieu unique et cela changera aussi pour autre chose. (je pense)
Pourtant si l'on regarde le passé, faisant fi des Religions ou de la politique l'être humain s'est toujours posé des questions sur l'au-delà. Et d'après moi si les religions changent c'est politique, mais aussi parce qu'elle ne répondent pas aux questions profondes de l'Homme. Un exemple simple étant que certains Hommes préhistoriques enterraient leurs morts avec soin et vouaient un sorte de culte à l'au delà. Donc la "sensation" et les questions concernant l'après-vie étaient déjà là et continueront à l'être tant que l'Homme marchera sur cette planète.
Par contre athée ne veut pas dire "ne crois pas en dieu" ne pas confondre avec agnostique ! un athée ne crois en rien de "reconnu" mais rien ne lui interdit de croire en ses propres convictions et Dieu en fait partie.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.

Thèmes associés
Qui est Lostranian ?
Nuage de mots clés
Derniers textes parus