Je ne pense pas ! - Il serait facile de dire, parce que nous n'avons pas de preuve concrète de l'existence de Jésus, qu'il n'a pas existé et que donc tout l'édifice s'écroulerai. Moi je

 

Infos pratiques


tl4
L'absence de faits historiques concrets et fiables sur l'existence de Jésus suffit-elle à remettre en cause son existence ?

Avis sur la question
icone

Je ne pense pas !

Le 04 septembre 2005 par Setsuna
Il serait facile de dire, parce que nous n'avons pas de preuve concrète de l'existence de Jésus, qu'il n'a pas existé et que donc tout l'édifice s'écroulerai.
Moi je ne pense pas que les religions en l'état actuel des choses sont bonnes ; mais à la base elle comportent des principes de vies qui sont importants.
Tu ne tueras point
Tu ne voleras point
Tu ne jalouseras point la femme de ton prochain
Tu aimeras ton prochain
etc.....
En fait, les paroles que l'on prête à Jésus représentent des règles que nul ne remet en cause, car, finalement, ce sont des valeurs idéales innées.
Donc en fait peu importe que Jésus ait existé ou non.
S'il a existé, alors c'était un homme de foi, un homme de bien, un "juste" admirable( mais pas forcément "déïfiable").....s'il n'a pas existé, alors il représente quand même cet idéal d'humanité que nous cherchons tous, et vers lequel j'espère..nous tendons.
L'acte de foi ne doit pas être limité à la seule religion..l'acte de foi, c'est avoir foi en notre espoir d'idéal, de beauté et d'amour.
Ainsi Jésus est il un idéal tant pour les croyants et pratiquants de la religion, mais aussi en tant que simple homme il reste admirable et reste une référence, peu importe les preuves de son existence : la religion se moque de telles preuves, et nos aspirations aussi, non ?
En tout cas c'est ce que je pense.
Amicalement à vous.
Setsuna.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite