Je ne sais pas - Mon ami était atteint d'un cancer, depuis longtemps, et pourtant il ne se plaignait jamais. Je l'ai su au dernier moment, soit quinze jours avant qu'il me quitte pour

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce la mort ou la souffrance qui effraie ?

Avis sur la question
icone

Je ne sais pas

Le 01 octobre 2006 par Mannue
Mon ami était atteint d'un cancer, depuis longtemps, et pourtant il ne se plaignait jamais. Je l'ai su au dernier moment, soit quinze jours avant qu'il me quitte pour l'autre monde.
Une chose très bizarre m'a interpellée pourtant. Il me disait très souvent que la mort ne lui faisait pas peur, il est vrai que nous avions quelques renseignements sur celle-ci qui faisaient que nous en avions moins peur. Mais je savais au fond de moi, que malgré cela, la mort faisait peur à tout le monde, la peur d'abandonner les siens sûrement.
L'infirmière qui s'occupait de lui m'a raconté qu'à son dernier souffle, il s'était excusé, qu'il ne pouvait plus contenir sa douleur, et qu'il devait partir.
Pour moi aujourd'hui, je pense que c'est la douleur qui lui faisait peur, et non le fait de devoir remonter vers notre père, Le Créateur.
Je pense que la douleur de notre corps reste plus à craindre que la mort.
Ame...itié

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite