Je suis sans... - Pourquoi faut-il croire obligatoirement en des religions avec des dogmes excluant des minorités sous prétexte des écrits religieux ? Ne faut-il pas remettre en question toutes ces croyances vieillottes

 
tl4
Est-ce que l'homme deviendra athée dans l'avenir ?

Avis sur la question
icone

Je suis sans...

Le 21 octobre 2005 par Thierry-joel
Pourquoi faut-il croire obligatoirement en des religions avec des dogmes excluant des minorités sous prétexte des écrits religieux ?
Ne faut-il pas remettre en question toutes ces croyances vieillottes et dépoussiérer les mentalités des êtres humains ?
Je ne crois pas aux religions, je dis non aux manipulations, non aux carcans religieux. Apprenons à nous guider tout seul dans la vie, écoutons notre libre arbitre, notre enfant qui en nous. Mettons nos propres limites en sachant que nous sommes capables de faire le meilleur comme le pire. Cela n'empêche pas la croyance en l'énergie et aux esprits. Mais surtout cela nous apportera la tolérance, et nous dégagerons tous une énergie d'amour. Arrêtons de croire que l'homme est incapable de mettre ses propres limites. L'être humain est toujours en train de se culpabiliser ou de se dédouanner de son comportement par rapport aux religions. Le monde changera pour le meilleur et non pour le pire.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite