Jésus - Pour ma part, Jésus a très probablement existé. Par contre, sûrement pas comme on veut tellement nous l'imposer. Je me rappelle qu'au catéchisme, le curé m'avait donné une baffe

 
tl4
L'absence de faits historiques concrets et fiables sur l'existence de Jésus suffit-elle à remettre en cause son existence ?

Avis sur la question
icone

Jésus

Le 25 septembre 2005 par Chorusfr
Pour ma part, Jésus a très probablement existé. Par contre, sûrement pas comme on veut tellement nous l'imposer. Je me rappelle qu'au catéchisme, le curé m'avait donné une baffe parce que je ne m'intéressais pas assez à la question. Ce même curé un peu plus tard, a rendu sa soutane pour se carapater avec la fille du bistrot du coin, 20 ans plus jeune que lui.
Puis, la crèche de noël que je voyais dans l'église (où j'ai du faire ma communion), m'apparaissait alors comme un panorama possible pour mon petit esprit d'alors... Mais lorsque je suis passé par Bethléem, un jour, je me suis rendu compte que la grotte où Jésus serait probablement né ; il était absolument et physiquement impossible d'y réunir autant d'animaux et de personnages. Le lieu est très loin de s'y prêter... Puis, à Jérusalem, j'ai pu rapidement me rendre compte que les religions existantes là-bas, et ayant pignon sur rue, se détestaient (le mot est faible) cordialement. Chacun veut avoir raison avec son "bouquin religieux"à la main.
Je suis reparti d'Israël vraiment catastrophé, je ne vous dis pas...
Et je ne suis absolument pas étonné de cette guerre permanente qui existe là-bas.
Bon ! Mais si j'en reviens à nos moutons, je crois en Dieu, mais je dois dire que Jésus n'y est pour rien du tout... Quelque fût la vie de cet homme étonnant, sa démarche a du être celle d'un prophète, comme beaucoup d'autres.
Je ne pense pas qu'il ait dit "Aimez-moi et priez pour moi", mais plutôt que son supposé message est beaucoup plus : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé..." A moi, ça me paraît bien ce truc là, enfin je veux dire que je préfère de loin pratiquer cette attitude envers les autres, mais ça, ça vous habite tout seul, on ne l'invente ni ne l'apprend...
Chorusfr

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite