Jésus et les catholiques - En ce qui me concerne il m'est arrivé en effet de citer Jésus m'étant fait rappeler à l'ordre à ce sujet j'évite maintenant de le faire. Toutefois je

 

Infos pratiques


tl4
Pourquoi certains cherchent-ils d’une façon habile ou inconsciente, en citant régulièrement des paroles de Dieu ou de Jésus sans les nommer, à nous ramener à une vision très catholique ?

Avis sur la question
icone

Jésus et les catholiques

Le 10 avril 2008 par Lecate
En ce qui me concerne il m'est arrivé en effet de citer Jésus m'étant fait rappeler à l'ordre à ce sujet j'évite maintenant de le faire.
Toutefois je ne crois pas que citer Jésus revienne à faire de la propagande pour l'église catholique au contraire bien souvent c'est pour mieux souligner le décalage existant entre le message de Jésus et ce que les églises et les chapelles qui se réclament de lui en on fait.
Le message de Jésus a marqué à tout jamais l'histoire de l'humanité parce qu'il a été le premier à nous parler d'amour et de repentance, avant lui c'était la loi du talion « oeil pour oeil dent pour dent ».
Ce n'est pas vouloir abuser de qui que ce soit de rappeler cela. Et si le diable existait et qu'il eut tenu un tel discours faudrait aussi le dire.
N'oublions pas que c'est les religieux les plus zélés qui condamnèrent Jésus à mort. S'il revenait aujourd'hui, son discours serait tellement décalé que sans doute nous lui ferions subir le même sort.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite