Jésus mort, mais non. - @Alicia : les recherches faites sur le saint suaire démontrent bien que son auteur n'est autre que Léonard de Vinci. J'en veux pour preuve la ressemblance frappante entre le

 
tl4
Jésus est-il vraiment mort sur la croix ?

Avis sur la question
icone

Jésus mort, mais non.

Le 20 septembre 2005 par Jourdain
@Alicia : les recherches faites sur le saint suaire démontrent bien que son auteur n'est autre que Léonard de Vinci. J'en veux pour preuve la ressemblance frappante entre le visage de Jésus et celui de son auteur.
@Chorusfr : Justement, Jésus est un homme comme les autres. Il nous a montré la voix vers le Christ qui est en nous ou ce que les êtres plus élevés que nous appelle cocréateur.
En effet, Jésus est sûrement mort sur la croix mais ceci n'est que du symbolisme. Beaucoup d'Hommes recherchent l'élévation et pour certains la trouvent dans d'atroces souffrances ce qui leur apprennent ce que l'on appelle le lâché prise. Pour moi, cette symbolique représente donc l'élévation spirituelle de Jésus devenu Christ lors de sa « résurrection ». Finalement, cet homme n'est pas mort pour moi, je crois aussi en sa "multidimensionnalité", mais vie toujours car la leçon la plus précieuse qu'il nous a laissé par cette action est que la mort n'existe pas car il n'y a que la vie éternelle que Dieu a donné à tous ses enfants mais nous en avons fait une peur pour que des hommes règnent sur leurs propres frères qui sont devenus des esclaves comme les égyptiens l'ont fait avec les hébreux.
Mais en tout cas je peux affirmer et dire aux scientifiques qu'ils se fatiguent pour rien car la dernière demeure de Jésus n'est pas dans notre monde physique et que ce n'est certainement pas une tombe. Mais le royaume de Dieu, le Royaume de la Vie, de la Création.
Dernière petite chose, les scientifiques n'ont en général cherché qu'à détruire le «mythe» pour pouvoir récolter la gloire et l'argent qui découlerait donc d'une peur de la mort accrue par ce genre de découverte. Et ainsi multiplier le pouvoir qu'ils exercent sur leurs frères.
Voilà mon avis sur la question, j'espère avoir été clair car en règle générale je m'embrouille souvent.
Amicalement
Jourdain.
PS : @Mimosa : je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais pas pu dire mieux.
@Babylin : Aussi de ton avis, Jésus a fait preuve d'un amour inconditionel.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite