-

 

Infos pratiques


tl4
Faut-il avoir peur que les découvertes de la Science décrédibilisent nos mythes et croyances ?

Avis sur la question
icone

L'accélérateur de particules de Genève

Le 14 septembre 2008 par Maxel87
Quand la physique rejoint la métaphysique et physique quantique ou comment se pencher sur l'infiniment petit pour comprendre l'infiniment grand ou encore plus simplement quand la réalité dépasse la fiction.
Nous sommes nombreux idéalistes, philosophes, croyants, médiums, scientifiques quidam lambda, à vouloir sauver l'homme et préserver la planète même si quelques fois on s'agace et désespère.
Les esprits, guide voyageur astral, sentant le danger nous proposent des pistes, sans nous montrer le véritable chemin.
Chacun animé par son amour et ses propres angoisses cherche la clef en avouant son impuissance.
Alors la science intervient et nous propose de repousser une fois de plus les limites de la connaissance en remontant aux sources de l'univers.
Cet évènement qui secoue le monde scientifique n'a pas fini de nous étonner. La machine à remonter le temps avec un retour en arrière de 13 milliards d'année, pourrait également nous révéler l'état de la fameuse particule appelée boson de Higgs ou particule de Dieu qui serait à l'origine de l'univers.
Tout ceci bien entendu reste à démontrer sur les 15 ans à venir de travail des physiciens et astrophysiciens du Cern.
Comme les scientifiques je vois dans ces travaux une source de paix et de sécurité et non une source de catastrophes.
Les résultats de ces recherches peuvent en effet nous apporter de nouvelles technologies et résoudre ainsi de nombreux problèmes afin de repousser le plus loin possible l'extinction de l'humanité.
D'autres y verront probablement de nombreux motifs de s'alarmer et notamment par une récupération à des fins militaires. Je ne suis pas de ceux-là, et j'espère ne pas me tromper.
Enfin les croyants ne doivent pas s'ombrager de ces découvertes et se lancer dans une nouvelle chasse aux sorcières, car même s'ils arrivent à reproduire le big bang les scientifiques sont et seront incapables de nous dire, voir même imaginer, ce qu'il y avait avant ce fameux Big Bang.
En attendant ces fabuleuses découvertes, je rends hommage à tous les chercheurs du Cern, en n'oubliant pas que c'est l'un d'eux qui est à l'origine du web, le www que nous partageons tous aujourd'hui.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite