L'amour - Parmi les outils offerts au cherchant, l'amour est le plus beau. Si l'homme occulte son moi, l'amour est certainement le fruit divin le plus accessible à celui qui

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que l'amour ?

Avis sur la question
icone

L'amour

Le 02 février 2005 par Alliance
"Parmi les outils offerts au cherchant, l'amour est le plus beau. Si l'homme occulte son moi, l'amour est certainement le fruit divin le plus accessible à celui qui désire ouvrir les portes de l'invisible. Car aucune porte ne s'ouvrira à celui qui n'aime pas d'un amour véritable un jour dans sa vie. A jamais tout lui est interdit pour le moment et il devra attendre une autre expérience pour en comprendre peut-être enfin le pouvoir étrange. L'amour est du monde des hommes une grande lumière. Il doit se lire en chacun de ceux qui veulent se dire vivant en Dieu et en l'esprit. L'esprit qui vient, et peut trouver tout ce qu'il désire car rien ne lui est caché, cherche cet amour lorsqu'il visite tous les hommes qui en appellent à Dieu. L'amour est la porte, l'unique, la seule possible, pour qui veut servir le grand oeuvre. L'amour est de nature divine, il est une des images de Dieu et la plus belle raison de vivre en ce monde dans lequel beaucoup ne trouvent aucun sens à leur présence. Il est l'outil de celui qui veut encore vivre malgré les déceptions de vos sociétés si bien déshumanisées, il est l'ultime espoir de se trouver une raison de rester pour le lucide souffrant et persévérant qu'est l'homme qui voit et attend.
Il est l'humilité de ne se voir vivre sans l'autre ou sans sa communauté dans laquelle il a découvert que seul, l'homme est triste et qu'en l'amour, il est joie, espérance et bonheur. Il a découvert aussi les bienfaits de l'amour sur son enveloppe, sur ses constructions ici et en notre monde. Il a découvert le début du chemin. Pourquoi certains en ont si peu ? Parce qu'ils s'aiment. Pourquoi certains en ont beaucoup ? Parce qu'ils aiment. Tout le monde vient ici avec l'amour mais seuls certains laisseront la fleur s'épanouir quand d'autres oubliant de lui donner l'eau de vie, la laisseront périr. Libre arbitre mais don initial en tous.
Dans la communauté sera l'amour et l'oubli du soi inutile pour un soi constructif. Aimer son enveloppe est-ce aimer ? Aimer paraître est-ce aimer ? Aimer pour aimer est-ce aimer ? Aimer est-ce être faux et se mentir à soi-même ? Aimer est comme un miracle ; le jour où l'on aime on remercie Dieu de nous avoir permis de franchir la première porte. Ensuite il est temps de rejoindre la communauté. Aimer c'est se trouver en l'autre, c'est enfin exister. L'amour est le sacrifice ultime qui naît en nous quand nous ne parvenons parfois plus à croire en nous-mêmes. Il arrive et nous transporte pour nous montrer que nous ne sommes pas une matière inerte et sans vie ; il est la vie. Alors dans ces conditions comment l'homme pourrait-il exister sans l'amour ? Quand on est plus inquiet de l'autre que de soi, que l'on apprend à s'oublier au point de vivre pour l'autre, ne serait-ce qu'un instant, en cet instant, nous sommes.
C'est notre conscience qui nous montre l'amour et nous le faisons vivre par notre foi. Il est le pivot de toute construction en la cité des hommes et en notre éternité. Aimer c'est n'avoir plus peur de la mort et connaître avant tous, ce sentiment éternel de la transcendance."
"Entretiens avec l'Esprit" de OUNE, P.J.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite