-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que l'amour ?

Avis sur la question
icone

L'Amour est la Vie

Le 08 avril 2003 par Dannye
L'amour a toujours été pour moi la voie à suivre, le chemin vers la lumière, le bonheur et la paix intérieurs. Un chemin qui peut paraître si difficile, mais qui est si simple, quand on accepte d'ouvrir les valves du canal qui nous relie à l'amour divin, à l'amour infini. L'amour est un choix de vie, au départ, et la voie se trace alors devant nous. C'est un choix sans cesse renouvelé, jour après jour, quelles que soient les expériences que l'on vit, où que l'on soit rendu dans notre chemin de vie.
Les couleurs de l'Amour sont multiples en effet ; l'amour est la priorité à insérer dans notre vie ; c'est la plus grande richesse de l'homme car nul bien terrestre ne saurais rendre l'homme plus heureux que l'amour.
L'amour, c'est se donner entièrement à toute cause à laquelle on croit ; l'amour, c'est s'oublier devant les mains tendues, devant la détresse de l'homme à laquelle on assiste tous les jours. L'amour, c'est partager avec les autres ce que l'on possède, à tous les niveaux, gratuitement, sans jugement, spontanément.
L'amour se vit à bien des niveaux, il y a de multiples formes d'amour, mais l'origine en est toujours la même ; l'amour vient du coeur, de notre Etre profond, de notre partie divine, quel que soit le nom qu'on lui donne : amitié, tendresse, empathie, don de soi, amour physique, amour sublime, partage, le grand amour ou le fol amour, l'amour divin et j'en oublie.
L'amour est mystère, l'amour ne s'apprend pas, il se vit ; il est la nourriture essentielle de l'âme. L'amour est le cheminement de toute une vie. La base de l'amour infini commence par l'amour de soi, qui en est la fondation ; là débute le long cheminement de chacun, de toute une vie.
Qu'il est difficile de s'aimer, de s'accepter tel que l'on est, avec nos forces, nos faiblesses, nos limites, nos peurs, nos différences. Se connaître assez pour pouvoir décrire qui on est, avec simplicité, humilité ; et c'est sans oublier que ce que je suis aujourd'hui ne sera plus demain ; nous sommes en perpétuel changement de par nos expériences, nos joies, nos souffrances ; donc nous sommes en quête continue de soi.
Cette quête n'exclue pas cependant que l'on doive attendre de s'aimer, de se connaître assez, pour Aimer et irradier cet amour tout autour de nous car alors nous passerions notre vie à côté du plus grand trésor qu'on puisse posséder et partager. L'évolution se fera au niveau de la qualité de l'amour ; plus j'apprendrai à me connaître, à m'aimer, plus je vivrai dans la sérénité, plus je pourrai aimer d'un amour gratuit, infini, qui se rapprochera de l'amour divin.
Cet Amour m'envahira alors complètement, deviendra ma vie, ma voie, ma source de bonheur qui jaillira constamment sur tous ceux qui m'entourent et ainsi naîtra la chaîne de l'amour, rejoignant l'Amour Universel.
L'Amour est la pierre d'assise sur la terre et s'il existe une seule loi à suivre, une seule cause à défendre, c'est l'amour car l'Amour est Tout, il est Divin.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite