L'appréhension de la mort - Je pense que pour beaucoup de personnes la mort fait peur, car il y a la perte de son identité que l'on a depuis le jour de notre naissance

 

Infos pratiques


tl4
Quelle conception avez-vous de la mort ?

Avis sur la question
icone

L'appréhension de la mort

Le 10 octobre 2008 par Yoldas
Je pense que pour beaucoup de personnes la mort fait peur, car il y a la perte de son identité que l'on a depuis le jour de notre naissance avec nos beaux et mauvais moments sur la Terre, avec aussi cet esprit matérialiste que l'on s'est construit tout au long notre vie.
Il nous est déjà difficile sur terre de nous détacher de tout cela, comme un couple qui se sépare, il y en a souvent un qui souffre plus que l'autre ou bien la perte d'un emploi que l'on aimait bien et qui d'un seul coup va nous changer dans nos habitudes. Alors quand on pense au plus profond de soi-même, le moment ou l'ange de la mort viendra nous chercher et que tout ce que l'on a essayé de construire nous est reprit en l'espace d'un instant, moralement et psychologiquement ce n'est pas évident. De plus quand cela se passera t-il ? Comment vais-je mourir ? Seul ou bien à plusieurs et surtout avec quelle souffrance ? Cela fait peur, je le sais, vous le savez aussi... Quand on meurt on laisse derrière nous toutes ces personnes que l'on aime, même si certaines d'entre elles pensent qu'il y a une vie après la mort, la personne décédée n'est plus la physiquement et notre cerveau n'est pas encore suffisamment conditionné pour réellement l'accepter. C'est pour cela que nous avons peur, mais je pense qu'une fois quitté notre enveloppe charnelle, notre esprit (âme) part dans un autre monde (le monde qui nous est invisible pour le moment).

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite