-

 

Infos pratiques


tl4
La médiumnité, un "don" à faire payer ou à offrir ?

Avis sur la question
icone

L'argent, ce démon

Le 11 mai 2009 par Thazz1
D'après ce que je comprends de vos commentaires, vous considérez qu'il n'est pas "bien" de faire payer vos interventions. Par contre, vous considérez qu'il est naturel d'utiliser l'argent comme moyen d'échange de service pour tout le reste dans votre vie. Je devine à travers vos propos que vous considérez l'argent comme quelque chose de sale ou d'impure, quelque chose qui est incompatible avec la vie. Pourtant dans notre monde, l'argent est le moyen le plus répandu pour permettre les échanges, il n'est ni "bon", ni "mauvais" mais il permet simplement aux personnes qui le désirent de pouvoir vivre de leur travail.
Dois je comprendre à travers vos propos que vous ne souhaitez pas vivre de vos dons ? Dans un monde où les personnes raisonnent en terme de non gratuité il vous sera donc impossible de faire bénéficier au plus grand nombre de vos talents. Cela est dommage car c'est une occasion de leur démontrer que ce monde ne se limite pas à ce qu'on en voit. Certes je comprend que vous ayez peur de l'argent car après tout vous devez penser que dès lors qu'il y a de l'argent les gens deviennent exigeants et vous craignez peut être que cette exigence ne perturbe votre action. Mais si vous vous concentrez juste sur ce que vous faites, l'argent n'aura aucune incidence sur vous. Cette idée de diabolisation de l'argent est très répandue et permet donc à une minorité de pouvoir se partager une majorité de l'argent disponible, puisque nombreux sont ceux qui se méfient de l'argent. Comme si être riche était quelque chose de bizarre et louche.
Alors je vous pose maintenant une question, celui qui a des facilités dans un domaine particulier et qui va exercer une profession faisant appel à cette faculté doit il aussi se demander s'il doit être rémunéré pour l'utilisation de son don? Pourtant il le devrait car ce don lui a été donné pour aider les autres dans leur vie quotidienne. Vous voyez où je veux en venir ? Pourquoi des dons comme les vôtres ne devraient permettre à ceux qui les possèdent de pouvoir en vivre alors que pour tous les autres dons cela est considéré comme normal ? D'une autre manière, si ce don vous a été donné aujourd'hui, dans ce contexte précis, ne pensez vous pas que c'est justement pour que vous puissiez l'utilisez pour communiquer une autre manière de vivre ? Et quel est le meilleur moyen de communiquer cela si ce n'est de le vivre soi-même ?
Ne tombez pas dans la facilité qui consiste à croire que seuls les gens peu scrupuleux monnaient leur talent, c'est faux et cette idée est répandue par ceux qui ne souhaitent pas que l'on sache que la vie ne se limite pas au corps physique.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite