L'enfer et le diable - Pour moi, le diable, l'enfer ne sont qu'inventions humaines, venues du début des églises et religions, où ils prenaient pouvoir sur les hommes par le moyen très efficace de

 

Infos pratiques


tl4
Le diable et les entités démoniaques existent-ils ?

Avis sur la question
icone

L'enfer et le diable

Le 19 septembre 2005 par Dannye
Pour moi, le diable, l'enfer ne sont qu'inventions humaines, venues du début des églises et religions, où ils prenaient pouvoir sur les hommes par le moyen très efficace de la peur.
L'enfer, c'est la vie sur terre, qui n'est vraiment pas de tout repos, mais qui permet une telle évolution chez les hommes qui cherchent sans cesse, que cet enfer devient un simple passage où nous avons la chance de cheminer, d'accéder à l'Amour infini, ou tout au moins de s'en rapprocher, à la suite de souffrances multiples que nous traversons tout au long de notre vie, qui sont là pour nous enrichir, et non pour nous faire sombrer dans le désespoir ; qui nous aident à découvrir notre lumière intérieure, l'amour qui est en chacun de nous et qui ne demande qu'a s'épendre et s'épanouir.
Le diable ? Il est en nous, car pour moi il n'existe de pire diable ou ennemi que notre mental, toujours prêt à prendre la contrôle de notre pensée, de notre vie, ce qu'il adore d'ailleurs. Comment je sais s'il m'envahit ? C'est quand je me sens mal, angoissée, quand je me fais des scénarios qui n'ont rien à voir avec ma réalité, quand je désespère au lieu d'avoir foi et confiance en la vie, quand mes pensées sont axées sur le négatif au lieu de voir tout le positif qui existe autour de moi, quand je me terre dans ma bulle et oublie même l'amour, quand je ne vois que la noirceur et aucune lueur de lumière devant moi, que je désespère alors que l'espoir est toujours là, quand je souffre intérieurement en me repliant sur ma peine au lieu d'aller vers les autres, quand la peur m'assaille de toute part sans que je trouve moyen de m'en sortir...
Alors, oui, je suis dans mon mental qui me contrôle totalement alors que c'est à moi de le contrôler, le mental n'ayant qu'un seul rôle, soit celui de m'aider à trouver solution à des problèmes bien terre à terre. En dehors de ce domaine, je n'en ai point besoin, car pour tout le reste, ma lumière intérieure, ma foi, et Dieu sont mes meilleurs guides.
Crois en Dieu, en l'Amour, aie foi et confiance en la vie et en Dieu, et l'enfer et le diable disparaitront, car ils ne sont que fruits de notre imagination fertile et de nos combats intérieurs. Les périodes de vie les plus enrichissantes, celles qui nous permettent une plus grande évolution vers la lumière et l'amour, sont celles où nous vivons l'enfer, où nous devons combattre le diable de mental. Alors, il n'existe plus ni enfer, ni diable, mais que des occasions d'évolution pour lesquelles nous devons remercier le ciel qui nous les envoie dans son amour infini pour nous permettre de nous enrichir spirituellement.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite