L'entendement humain est par nature heureusement limité... - Chorusfr apporte un avis très sage sur les capacités humaines d'accéder à la connaissance voire à la Connaissance. L'Amour serait, entre autres vertus, l'élément qui nous apporte l'évidence de

 

Infos pratiques


tl4
Comment envisager la connaissance si celle-ci est constamment remise en cause par de nouvelles découvertes scientifiques ?

Avis sur la question
icone

L'entendement humain est par nature heureusement limité...

Le 30 janvier 2010 par Ch-kiergeim
Chorusfr apporte un avis très sage sur les capacités humaines d'accéder à la connaissance voire à la Connaissance. L'Amour serait, entre autres vertus, l'élément qui nous apporte l'évidence de ce qui nous est habituellement caché, abscons, inaccessible à notre intelligence.
Le fait que l'homme est lié dans sa condition vitale profonde au principe sexuel et de la dualité participe, à mon sens, à la fermeture de portes d'accès à la Connaissance par notre esprit.
Notre entendement est donc lié à notre niveau d'évolution. C'est ce qui nous différencie de ces êtres exceptionnels tels que les Sages, les grands bienfaiteurs de l'Humanité, les prophètes...
Pourquoi l'Amour ? Parce que l'Amour est, à mon sens, la somme, la finalité d'un ensemble de qualités vertueuses qui mènent en quelque sorte au nirvana.
N'est-ce par là que l'on fait Un avec le Tout?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite