-

 

Infos pratiques


tl4
Pourquoi cette quête de l'immortalité ?

Avis sur la question
icone

L'immortalité

Le 17 juin 2009 par Guymel
Naître, c'est mourir, ou c'est peut-être l'inverse, comme l'oeuf et la poule qui est le premier.
A travers cette énième, l'homme cherche, mais la plupart du temps, c'est sa curiosité, qui le pousse à savoir.
Et comme les avis sont tellement divergents d'une philosophie à l'autre l'homme se perd un peu.
Je pense que l'essentiel ne réside pas de savoir si oui ou non sommes immortels... bien évidement que oui, dans la matière tout homme nait pour mourir un jour.
Et ce cycle entre le vie et la mort durerait autant de temps qu'il le faut pour atteindre le but ultime, c'est à dire, pouvoir nous élever dans cette lumière divine, qui se trouve en nous, pour qu'elle puisse trouver un point de fusions avec la lumière divine cosmique.
Cela paraît relativement accessible, mais nous devons entendre que pour se faire, la seule voie possible c'est d'entrer dans ce champ "l'Amour Universel" .
Lorsque nous avons évolué suffisamment, après nos incarnations successives en vue d'atteindre ce but ultime, nous pourrions considérer que nous ne devrions plus nous incarner, sauf dans certains cas, ou des mission très précises nous sont confiées, et nous venons les réaliser sur cette terre.
Quoi qu'il en soit, c'est au niveau de la conscience ou de l'âme comme vous vous voulez, que nous pourrions dire qu'elle est immortelle, car même si son évolution après notre mort physique, a été suffisante que pour ne plus devoir s'incarner, et si même comme le prétendent certaines philosophies, l'âme s'éclate, pour ne plus former que des particules, et bien il faut savoir qu'elle reliée au principe de la mémoire, soit collective ou individuelle, et qu'en effet cela ne meurt jamais.

Toutefois, nous devrions nous concentrer davantage sur notre réalisation personnelle, savoir et comprendre pourquoi, nous pourrions être immortel dans une autre vie que la nôtre ?

Nous devrions surtout nous inquiéter de notre capacité personnelle à entrer en contact avec notre propre lumière divine intérieure, pour qu'elle puisse se développer davantage, et que nous arrêtions de nous " torturer" l'esprit avec ce que les lois de l'Univers ont établis pour nous.

Si même ce que je dis, ne devait pas être ni exister peut importe, sans dans cette vie je mets tout en oeuvre pour vivre en harmonie avec le plan de ma conscience, d'en découvrir ses aspects, ses propriétés, et que je puisses me réaliser selon mon plan d'incarnation.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite