L'immortalité - L'idée de l'immortalité date depuis la naissance de l'homme sur la Terre. Le seul fait de penser, de prendre conscience de son moi, lui a donné le besoin, la

 

Infos pratiques


tl4
Pourquoi cette quête de l'immortalité ?

Avis sur la question
icone

L'immortalité

Le 08 juillet 2009 par Xuneta
L'idée de l'immortalité date depuis la naissance de l'homme sur la Terre. Le seul fait de penser, de prendre conscience de son moi, lui a donné le besoin, la nécessité de vouloir vivre indéfiniment. Le seul fait d'envisager l'anéantissement de cette pensée, de cette conscience du moi, le plonge dans la peur. La peur du non-être. Alors pour justifier cette conscience, l'homme a suivi son instinct qui, tout au début, le porta à croire en la divinité unique, et le laissa supposer la gnose. C'est la seule et unique vérité dont il dispose depuis lors. Toutes les religions qui se sont supplantées à cette vérité ne sont que poussières qui l'ont aveuglé tout au long des siècles. Mais la Gnose est toujours là, immuable et elle seule peut nous révéler à nouveau notre Immortalité.
Peu à peu, l'homme avance sur son chemin évolutif et sa recherche d'immortalité est toujours le sujet de ses grandes préoccupations. Il est fort possible que la science lui apporte des réponses, mais sûrement pas sur le plan physique. La forme matérielle ne peut durer éternellement. Elle est sujette aux transformations comme tout organisme qui se respecte sur cette belle bleue qu'est notre terre mère. Notre âme, grande voyageuse, utilise cette matière, la façonne comme il se doit, pour elle avancer dans la vie, dans la connaissance et dans l'Amour.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite