L'initiation pour la libération - Je reviens sur ce sujet et je vais tenter de clarifier quelques détails. Être initié à quelque chose, c'est d'en être informé, mais il y a aussi recevoir des

 

Infos pratiques


tl4
Quand une société initiatique parle d'initiation que revêt pour vous ce terme ?

Avis sur la question
icone

L'initiation pour la libération

Le 08 octobre 2006 par Chevalerie
Je reviens sur ce sujet et je vais tenter de clarifier quelques détails.
Être initié à quelque chose, c'est d'en être informé, mais il y a aussi recevoir des initiations et là, c'est autre chose.
D'abord, dans un même article, il ne faudrait pas confondre certains groupements qui le font de manière incorrecte ou insouciante, voire pour le profit. Ça il y en a partout et dans tous les domaines, et ça jette ombrage à un grand nombre de groupes dévoués et dédiés à l'avancement de l'être.
Bien des âmes se sont préparées pendant de nombreuses et longues incarnations pour vivre ces années toutes particulières pour l'humanité, des âmes de bonne volonté, encore imparfaites bien sûr, mais conscientes que le perfectionnement dans la Lumière est possible, accessible et encouragé par l'Infini.
Partout dans le monde il y a ce que les gens appellent des initiateurs, des êtres avancés qui procède par l'Esprit, notamment, pour relever le taux vibratoire et surtout la conscience des disciples, mot qui est trop souvent galvaudé.
Leur unique récompense est de travailler pour les Maîtres et le Maître. Apprendre à vivre en fraternité, le partage, s'oublier pour s'ouvrir aux autres, dépasser les frontières du connu, savoir quelles sont les différentes intelligences qui nous habitent, apprendre à méditer pour véritablement grandir et avec un but de développement précis, des enseignements, des Offices, bref, une direction précise pour devenir des êtres meilleurs, conscients et actifs au niveau de l'âme.
Les initiations ne sont pas toutes évidentes, mais elles procèdent surtout par Lumières et acquis de conscience supérieure. Une petite marche s'ajoute à une autre, etc. De plus en plus l'être qui suit ces enseignements et ces développements travaille sur lui, humblement, discrètement et se prépare à oeuvrer de concert avec l'Infini dans un même but, il laisse l'égoïsme de côté, délaisse un peu le côté physique de sa vie et va apprendre à l'école de l'Infini.
Dans les sociétés initiatiques, c'est l'Infini qui procède, rarement le responsable du groupe, sauf que celui-ci sert d'assise à tout cela. Il est généralement voyant et entré. Dans la 6e dimension de conscience pour parfaire l'initiation.
Celui qui est initié et qui reçoit des initiations, passe de la 3e ou 4e dimension de conscience à la 5e, puis la 6e. Il ne quitte pas les autres dimensions, c'est quelque chose qui s'additionne. Ainsi, il peut avoir atteint la 5e dimension de conscience, mais vivre la majorité du temps dans la 4e dimension, des fois même dans la 3e.
Petit à petit sa conscience s'ajuste et il passera de plus en plus de temps, conscient, dans les dimensions supérieures. Dans bien des pays du monde il y a de ces gens, car les âmes sont prêtes à avancer. Dans un lointain passé, les êtres vivaient dans la 2e dimension, ils vivaient de leurs instincts, puis dans la 3e avec davantage de sensibilité. L'évolution se poursuit. Certains se sentent confortable dans la 3e, d'autres cherchent une vie plus harmonieuse, plus lumineuse avec moins de combats intérieurs.
Pour terminer, les initiations reçues ne transforment pas les êtres sur le champs, mais après quelques années et plusieurs initiations on s'aperçoit que notre vie a changé de manière splendide, sans vraiment que l'on s'en aperçoive. Petit à petit l'oiseau fait son nid, comme le dit le dicton.
En ces années, avec ce que l'Infini offre aux êtres de bonne volonté, on peut traverser deux dimensions de conscience, ce qui avant prenaient de très nombreuses incarnations. Ceci grâce aux initiations et à la connaissance et l'Infini se désole que les êtres se contentent de leur vie dans la 3e dimension, car Il voudrait tellement amener les êtres à vivre plus fraternellement, plus harmonieusement, là où la Lumière ferait place à l'ombre... mais l'Infini respecte le libre-arbitre des hommes.
Ainsi libéré de la matière, en quelque sorte, l'être devient davantage un véritable enfant de Dieu, une âme éternelle consciente et un disciple de la très grande sagesse de l'Infini.
Chevalerie

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite