-

 
tl4
Qu'est-ce que la tolérance ?

Avis sur la question
icone

L'intolérance

Le 25 avril 2008 par Reza1961
Ne pas accepter l'autre, car il est d'une autre couleur de peau, d'une autre idéologie ou tout simplement d'une autre culture ou d'une autre couche sociale. Ce sont les différentes formes de l'intolérance et de racisme qui malheureusement existaient, existent et existeront tant que en tant d'humain nous n'avons pas trouvé et montré le chemin droit et juste pour nos enfants. Autrement dit, tant que nous n'avons pas assumé nos responsabilités envers nos congénères.

Quelles que soient nos croyances et nos convictions, si nous osons nous nommer « humains » nos responsabilités sont grandes.
Nous vivons dans un monde où les valeurs humaines diminuent de plus en plus, avant tout à cause de certains de nos dirigeants politiques ou religieux qui se montrent distants envers les lois divines.

Pourtant il y a de la place et de la nourriture pour tout le monde, si nous ne sommes pas écrasés par des règles draconiennes capitalistes nous forçant à l'égoïsme, à l'intolérance et à la xénophobie.

Ces règles profitent tous aux capitalistes, colonisateurs et autres personnes malsaines.
Ils nous divisent pour mieux régner, sèment la peur pour mieux vendre leurs produits et pourquoi pas leurs armes pour que nous nous entretuons ...

Certaines personnes tiennent Dieu pour responsable de leurs malheurs, mais elles ne savent pas qu'Il nous a accordé une petite partie de son intelligence et a mis différents chemins devant nous. Chemin de bonheur ou chemin de malheur : à nous de choisir notre chemin et à nous d'assumer les conséquences de notre choix.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite