L'ombre - Il y a longtemps qu'un ami m'avait raconter cette histoire que je vous livre... Des hommes retenus prisonniers dans des grottes, depuis de nombreuses années, les avaient privés de

 

Infos pratiques


tl4
L'homme est-il prêt pour la vérité aussi difficile soit-elle à entendre ?

Avis sur la question
icone

L'ombre

Le 07 septembre 2006 par Guymel
Il y a longtemps qu'un ami m'avait raconter cette histoire que je vous livre...
Des hommes retenus prisonniers dans des grottes, depuis de nombreuses années, les avaient privés de contact avec le monde extérieur.
Ils devaient travailler dans l'ombre et survivre péniblement avec la nourriture qui leur était offerte.
Un jour deux d'entre eux parvinrent à trouver une sortie, et plus ils s'approchaient de la sortie, plus la lueur du jour était forte, et quand ils sont arrivés presque au jour, ils étaient presque aveugles par la forte luminosité...
Ce n'est qu'après quelques minutes qu'ils prirent conscience de l'endroit où ils se trouvaient, ils étaient libres, pouvaient admirer la nature, les paysages, le monde animal, et bien d'autres aspects de la nature.
Après quelques jours de découverte et de liberté, l'un des deux pensa à rechercher les autres... restés prisonniers.
Quand il sont revenus dans cette grotte, et ont invité à partager leur découverte, et après en avoir décrit ce qu'ils ont vu à l'extérieur... pratiquement tous n'ont pas souhaité sortir de l'ombre dans laquelle ils se sentaient en "sécurité".
Lorsque j'ai entendu, cette histoire, j'ai directement pensé à toutes les personnes que j'avais rencontré dans mon existence, qui allaient à contresens du mien, et lorsque je leur disait, c'est par là que cela se passe, peu on réagit à ces paroles... et je me suis vu traité de "fou" de ne pas aller ou les masses se rendaient croyant que c'était bel et bien par là qu'il trouveraient ce qu'il ne cherchaient même pas.
L'ombre dans ce cas est représentée par l'acquis et le côté sécuritaire qu'elle représente, même si ils ont choisit d'y rester ; à tout moment un individu peut changer d'avis, et celui là connaîtra autre chose et tant mieux pour lui.
Pour tous ceux, qui osent, les risques sont évidemment bien plus grand, car ils vont à la découverte des choses de la vraie vie, et de ce fait sont plus exposés, donc plus en danger aussi, surtout dans notre société ou l'argent associé au pouvoir sont exploitées comme étant les vraies valeurs de la vie.
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui acceptent le diagnostic d'un docteur dans l'absolu ?
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui acceptent des changements professionnels sans inquiétude ?
Connaissez vous beaucoup de personnes qui accepteraient de connaître le jour et l'heure de la mort ?
Bref autant de questions que de réponses... elle s'associe à un côté très rationnel de l'individu qui n'accepte pas si facilement le changement.
Amitiés
GUY

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite