L'un et l'autre font la paire - Bien évidement sujet très épineux... car s'accepter tel que l'on est sans savoir trop qui on est c'est déjà en soi un frein à son cheminement spirituel. Je pense

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que l'acceptation de soi est un pré-requis à son cheminement spirituel ?

Avis sur la question
icone

L'un et l'autre font la paire

Le 29 mai 2008 par Guymel
Bien évidement sujet très épineux... car s'accepter tel que l'on est sans savoir trop qui on est c'est déjà en soi un frein à son cheminement spirituel.
Je pense que si nous nous intéressons à la syntonie phsychique nous comprendrons aisément que l'un dépend effectivement de l'autre.
Pour faire simple si toute votre vie vous passez à côté des choses essentielles de celle-ci, vous resterez à côté de beaucoup de choses.
Car dans la syntonie psychique n'oublions pas que le fait de penser attire à nous les esprits qui pense comme nous !
Voyez-vous la nécessité réelle d'arriver à pouvoir élever nos pensées, nos actions...
Donc quelque soit notre niveau d'évolution, sans pour autant que l'acceptation de soi soit un besoin, son cheminement spirituel dépendra des efforts que nous fournissons pour continuer à évoluer positivement.
Mais qu'à cela ne tienne, je comprends que certaines personnes montrent un niveau très spirituel, voire même exemplaire... mais dans leur vie privée, il n'en reste pas moins l'opposé de tout ce qu'il prodigue comme enseignement.
Et c'est bien là que nous devons faire preuve de discernement car il y a des paroles qui souvent ressemblent une élévation spirituelle affirmée mais qui en réalité cache un mental hyper actif dont le pouvoir ne demande qu'à être exercé, à travers notre naïveté.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite