-

 

Infos pratiques


tl4
Que penser de la faim dans le monde ?

Avis sur la question
icone

La faim dans le monde

Le 19 avril 2008 par Denischris
Constatations consternantes.
J'habite une HLM, suis handicapé et ai un faible niveau de ressources. Comparé à ce qui se passe dans certains pays, je trouve que je suis heureux.J'habite dans une région naturellement riche. La nature y pourvoit.
Je suis atterré de voir le comportement d'un certain nombre de gens qui jette du pain et de la nourriture en grande quantité. On m'a toujours appris à respecter le pain et à ne ne me servir que de ce que je pouvais manger. S'il restait un fond d'assiette, il était mis au frais et resservi, réchauffé le soir. Il en allait de même du pain, par respect aux pauvres et aux nécessiteux. On ne jetait rien qui puisse être mangé. J'ai gardé cette habitude et en suis satisfait. Je ne comprends pas que l'on puisse jeter du lait des fruits consommables, pour protester du prix trop bas.
Ah la loi du profit plutôt que de donner. Cela ne coute pas plus cher qu'une bombe atomique. Mais le grand malaise vient de la mauvaise répartition des ressources et des moyens à mettre en oeuvre par l'éducation, l'entraide, le partage du savoir et des techniques adaptées à chaque pays et à chaque cas. Voilà ce que me semble être l'Amour Universel, contraire à l'égoïsme qui fait loi. Malheureusement on pense en terme d'argent, de gros sous... N'entrons pas dans les querelles politiciennes. Ouvrons notre coeur! Et pensons aux autres.
on peut déjà agir à notre propre niveau.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite