La faim dans le monde - Que des êtres humains meurent de faim ou connaissent la faim, est l'un des plus grands scandales qui puisse exister dans ce monde. J'ai toujours du mal à

 

Infos pratiques


tl4
Que penser de la faim dans le monde ?

Avis sur la question
icone

La faim dans le monde

Le 25 avril 2008 par Librevillois
Que des êtres humains meurent de faim ou connaissent la faim, est l'un des plus grands scandales qui puisse exister dans ce monde.
J'ai toujours du mal à le voir et à l'entendre. Je me sens atteinte, quand je vois de quelle manière on dépossède des humains du droit le plus élémentaire et vital. Ce droit à la vie que d'autres monnayent sans scrupules et qui ne servent que des intérêts mesquins, de pouvoirs et d'abus !
Au nom de quoi se permet-on de décider qui a le droit de manger ?

Encore cette semaine, sur ARTE, il y avait un reportage documentaire : « Le cauchemar
de Darwin ». Pour ceux qui en connaissent la teneur, nous avons là un bel exemple de la manière dont on peut affamer une population tout en l'exploitant.
Mais en tant que citoyens du monde, nous sommes responsables quand nous participons en achetant ce poisson appelé la perche du NIL qui ravit nos papilles avec ses filets ; tandis que la population locale doit se contenter des restes que même un chien ne voudrait pas.

La faim dans le monde doit nous interpeller, car elle n'est pas seulement l'apanage des pays pauvres mais également celle des pays dit riches ! Paradoxe cruel ! Quand on voit les étalages crouler sous l'abondance dans nos villes et qu'autour de nous, à nos portes, au bas de nos immeubles, plus d'un se meurent faute d'être nourri et, surtout on meure du manque d'amour et de reconnaissance par ses frères.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite