La foi - En ce qui me concerne, la foi est une rencontre. Cette foi ne fut pour moi ni une préoccupation, ni un dogme qu'enfant on m'imposa. D'ailleurs la foi n'est

 
tl4
Que signifie pour vous avoir la foi ?

Avis sur la question
icone

La foi

Le 20 septembre 2006 par Jean
En ce qui me concerne, la foi est une rencontre.
Cette foi ne fut pour moi ni une préoccupation, ni un dogme qu'enfant on m'imposa.
D'ailleurs la foi n'est pas un dogme ; elle ne peut pas l'être.
Dans le chemin qui est le mien, j'ai fait la rencontre de l'invisible alors que je ne me souciais absolument pas de questions de cet ordre.
Je peux dire alors, que ma foi s'appuie sur quelque chose de concret et même s'il ne m'appartient pas de vouloir ni de pouvoir le prouver, je témoigne de cette rencontre.
J'ai alors commencé un chemin. Long chemin, fait de doutes, d'espoirs, de volontés avortées, de réussites heureuses, d'enseignements riches et puissants que j'ai parfois compris, d'autres fois avec retard.
Je sais maintenant qu'il est vain de vouloir parcourir tout le chemin en une vie mais j'ai retenu la leçon qu'il n'est jamais inutile de devenir, comme nous le disons souvent dans l'Alliance : un cherchant.
J'ai foi en l'homme, cet être venu dont ne sait ou avec une question qui ne trouvera de réponse que le jour ou il aura dépassé toutes les frontières de cet univers, de ses savoirs et même de la pensée, car elle est souvent conditionnée et incapable de voir.
J'ai foi en la création immense qui nous entoure et nous fait comprendre que nous sommes tous un.
J'ai foi en Dieu, ce principe créateur dont on ne sait rien mais dont on sent la présence partout et en toute chose... qui ne peut nous demander la guerre malgré ce que certains veulent et voudront nous faire croire.
J'ai foi en l'invisible commun, qui vient à nous pour communiquer et nous aider à avancer comme il le doit lui même.
J'ai foi en l'Esprit qui vient à l'homme quand il est débarrassé de toutes les illusions du paraître afin de lui montrer que l'immortalité était si proche qu'il ne savait la voir.
J'ai foi tout court, car sans cette main tendue un jour, je ne serai plus là pour conter mon modeste chemin.
J'ai foi en la découverte qui nous attend car elle changera toutes les valeurs illusoires dont notre réalité a été travestie.
J'ai foi en l'amour, car il est notre outil d'ouvrier de Dieu ici bas.
J'ai foi malgré le manque de foi de certains de mes semblables.
J'ai foi dans le pardon car je sais qu'il m'est réclamé et que je dois y travailler.
Et j'ai foi en moi, car quand je suis à genoux, je sens toujours la main tendue qui me relève et me dit : sois un homme jusqu'au bout.
Pour moi, la foi c'est aussi savoir dire merci : je le fais ici.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite