-

 

Infos pratiques


tl4
Que signifie pour vous avoir la foi ?

Avis sur la question
icone

La foi et expérience vécue

Le 07 mars 2005 par Buterfly
Et bien que de questions intéressantes...!!!
Je n'ai pas réagis au message de Mireille, mais à présent je me sens prête à me pencher sur la question
Pour moi la foi est une croyance extrêmement puissante dans une chose ou envers quelqu'un. Une croyance habitée par un sentiment de total confiance.
C'est elle qui nous donne la force de nous relever quand on pense que tous est fini.
Mon expérience avec la foi :
En ce qui me concerne la foi m'est intervenue de deux manières différentes...
Mes parents n'étaient pas croyant, mais ma grand-maman elle l'était. Quand j'étais petite, elle me racontait des histoire "du Petit Jesus" et des anges. J'adorais l'écouter même si je ne comprenais pas tout c'était magique. Elle ne cessais de me répéter que l'amour et la foi était dans son coeur. Je crois que ces histoires (bien que biblique) étaient si belle parce-que j'étais encore petite et ignorait tout de la religion et des dogmes...
je ressentais simplement ce qu'elle me transcrivait...
Ca aurait pu être un premier contact avec la foi, mais ça n'a pas été le cas... J'ai grandi et me suis éloignée de mon coeur d'enfant (chose à laquelle je remedis actuellement ;-) ) L'éducation, la société ont influencées mes pensées et à ce moment là je ne me posais même pas la question de savoir qu'était-ce la foi ou si je l'avais...!
Puis un jour j'ai ressenti la foi...Mon papa s'est suicidé. j'étais anéantie, coupable, le monde s'est arrêté de tourner et toute l'apesenteur du ciel me tombait sur la tête...
Le jour où s'est arrivé et les mois qui suivirent, je pensais que jamais je pourrais me remettre d'un tel départ. Et surtout pourquoi m'en remettre???
C'est justement là que j'ai découvert la foi. Un moment donné j'ai refuser l'idée que mon papa m'avait abandonné, qu'il était définitivement parti. Dans mon coeur il existait toujours et il devait forcement y avoir un moyen pour ressentir son amour...
Et ma quête d'amour, de spiritualité a commencée
En montant dans les cieux et empruntant le chemin de la lumière, mon papa m'a guidé sur celui de la foi...
Toute ma famille a été attristée par cet évènement, la seule qui a eu le plus de courage et de lucidité face à cette mort fut sa maman...Ma petite grand maman qui me racontait dans histoire...hé oui car elle avait ce sentiment d'amour et de paix avec Dieu!
Aujourd'hui, c'est un autre regard que je porte sur la foi. Je la ressens de manière différente, non plus uniquement dans la souffrance, mais dans la joie aussi!!!
Elle me guide tous les jours et je pense que c'est justement en la nourissant des belles choses qui nous arrivent qu'on la fortifie. Ainsi, elle sera d'autant plus forte dans les situations difficiles.
Je comprends tout à fait les personnes qui n'ont pas la foi car j'en ai fait partie...Je n'avais pourtant pas l'impression d'être malheureuse et ne voyais aucune nécessité d'avoir la foi...
A présent j'ai évoluée et à vrai dire je ne pourrais plus m'en passer car elle m'a touchée et m'a sauvée...
Voilà pour ma petite expérience dans le chemin de la foi. Je souhaite beaucoup d'amour à tous et espère qu'un jour tout le monde connaîtra ce sentiment de plénitude car ici bas...ça vaut la peine d'être vécu...!!!
Bonne journée à tous et merci à l'alliance pour ses remises en question et ce partage..!!!
AMOUR, AMOUR ET AMOUR ! Coralie

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite