-

 

Infos pratiques


tl4
Peut-on encore "croire sans voir" dans notre civilisation à tendance scientifique ?

Avis sur la question
icone

La foi raisonnée

Le 13 août 2008 par Xuneta
Dans ce monde où la science a pris les rennes de la technologie, de la médecine et autres domaines, nous voyons apparaître tout un éventail de "médecines alternatives" qui ne nous font pas voir, mais auxquelles nous croyons de plus en plus.
Il y aurait comme une brise, un vent qui soufflerait dans les coeurs des personnes, les orientant vers la Nature et les Energies.
Nous avons besoin de croire, car le monde dans lequel nous vivons, nous déçoit de plus en plus. Pas d´espérance. Et pourtant, celle-ci brûle comme une petite flamme dans nos coeurs, nous poussant doucement vers la foi.
Mais, nous savons bien qu´elle ne doit pas être aveugle, car s´il en est ainsi, elle peut nous porter sur des chemins erronés. Si elle est raisonnée, elle devient forte, inébranlable et nous n´avons pas besoin de VOIR pour croire, car la Raison et la Logique sont nos yeux.
Mais, pouvons-nous reconnaître que parfois, lorsqu´une faiblesse passe, nous nous retrouvons devant le fait que nous aimerions bien VOIR, ENTENDRE, juste pour venir renforcer notre foi qui s´est retrouvée affaiblie lors d´une dure épreuve...
Il n´est pas toujours facile de croire sans avoir jamais rien vu...mais n´est-ce pas là une épreuve de plus ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite