La médiumnité ectoplasmique ou "Physical médiumship" - Ce phénomène extraordinaire est généré par certains médiums seulement; Et je remarque que la plus part de ceux là sont le plus souvent anglo-saxons. La première fois que j'ai

 

Infos pratiques


tl4
Comment gérer la peur lors d'une tentative de communication ?

Avis sur la question
icone

La médiumnité ectoplasmique ou "Physical médiumship"

Le 05 mars 2009 par Chorusfr
Ce phénomène extraordinaire est généré par certains médiums seulement;
Et je remarque que la plus part de ceux là sont le plus souvent anglo-saxons.
La première fois que j'ai été confronté à ce phénomène méconnu, c'est à l'Institut Métapsychique International (L'IMI) organisme officiel du gouvernement sous l'égide du ministère de l'intérieur. (Vous trouverez facilement avec un moteur de recherche), lorsque le président de cet institut m'a fait visiter les lieux. Il y avait au sous sol, des moulages de mains en plâtre qui m'intriguaient.
Mario, le président de l'IMI, m'expliqua que c'étaient des moulages ectoplasmiques de mains de personnes décédées, qui s'étaient matérialisées en présence de médiums à l'époque extrêmement connus. Les expériences de l'IMI consistent à apporter des preuves exclusivement scientifiques de ce phénomène. Vous trouverez le protocole d'expérimentation sur leur site.
La main, ainsi matérialisée, à servie pour faire une empreinte avec de la cire je crois, et ensuite ils ont versé du plâtre liquide dans le récipient formé par l'empreinte pour obtenir le moulage...
Mais, je viens aussi de découvrir récemment, qu'un médium australien pouvait lui, obtenir une matérialisation entière, (vous avez bien lu) d'une personne décédée. Donc un esprit, qui, avec ce médium particulier, peut se matérialiser entièrement.
Ce qui veut dire que dès lors, cette entité ectoplasmique, possède pour un instant un corps solide et chaud, exactement comme un être humain bien vivant, avec qui vous pouvez entamer une discussion, serrer la main, serrer dans vos bras etc.
Évidemment, il ne faut pas être cardiaque. Un livre va sortir en aout prochain sur ce phénomène, dont l'auteur est une jeune femme suédoise qui est allée assister à une séance évènement en Australie en 2005.
Le spiritisme apporte désormais des preuves tellement évidentes que cela dérange extrêmement les plus perplexes...
Les séances sont données pour apporter (selon l'association créée à cet effet),
la véritable preuve qu'une autre existence nous attend après cette vie.
Si vous êtes ouvert au spiritisme, vous pouvez ouvrir le débat sur ce centre d'intérêt précis, et me poser toutes les questions que vous voudrez.
J'essaierai de partager avec vous !
NB/ Cette association se propose de venir en Europe dans le futur. Si oui, que feriez-vous ?



Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite