-

 

Infos pratiques


tl4
Que deviennent les personnes qui mettent fin à leurs jours ?

Avis sur la question
icone

La mort ?

Le 29 décembre 2008 par Reza1961
Dans le monde actuel beaucoup de personnes par crainte de l'inconnu ne cherchent pas à se familiariser avec la continuité de leur vie, bien qu'elle ne sera plus à l'état physique.
La mort est la continuité de notre vie terrestre. A l'issue de la mort physique, nous renaissons dans le monde des esprits et nous continuons notre vie à l'état spirituel.
La vie spirituelle en quelque sorte ressemble à notre vie terrestre. C'est-à-dire dans la vie spirituelle aussi nous travaillons et progressons, nous buvons, nous mangeons, nous mourrons et renaissons dans les étapes supérieures suivantes.
Quelle est la définition de l'esprit ?
L'esprit est composé d'un corps nommé ethérique qui porte sur lui notre âme. Ce corps ethérique est né avant notre corps physique, à l'issue de la formation de notre foetus. En effet, c'est le corps ethérique qui construit notre corps physique, identique à lui.
A la suite d'une mort terrestre, notre corps ethérique accompagné de notre âme, abandonne notre corps physique et, selon le degré de ses acquisitions spirituelles sur terre, s'envole vers sa destination. Plus nous sommes riche en bonté, en humanité et etc, plus nous sommes légers, plus nous nous envolons loin et nous nous éloignions de la terre.
Alors nous trouvons l'endroit auquel nous avons étés préparés par nos propres actes sur terre. Nous y trouvons des esprits correspondant à notre niveau spirituel.
Il n'y a aucune discrimination ni corruption car notre corps ethérique est comme un disque dur d'un ordinateur enregistrant tous nos actes depuis notre enfance ou bien même depuis la formation de notre foetus. Nous ne pouvons plus cacher nos actes contrairement à la vie terrestre.
En parlant d'un langage simple, puisque nous trouvons les esprits de notre niveau dans le ciel et si
sur terre nous étions bons, alors nous partons aussi bons dans le ciel et ceci est valable pour le contraire.
En se libérant de notre corps physique, notre esprit peut atteindre entre 34000 et 64000 de vibration d'ondes par 2,5 centimètre.
Les conséquences de notre bonté ou de notre méchanceté sont peut-être multipliés par des millions du fait que notre esprit prend de la vitesse en quittant notre corps physique et rejoint sa place préparée hors de la terre, selon son vécu terrestre.
Dans ces conditions, si sur terre nous étions bons, dans le ciel nous trouverons des esprits de notre niveau. Le phénomène de psychokinésie (influence directe de l'intelligence sur le matériaux) fait en sort que par notre imagination nous construisons selon nos possibilités de belles choses, telles que des images, des paysages, de la musique, des parfums et etc.
De ces bontés nous profitons ensemble dans le ciel, accompagnés des esprits qui nous entourent.
Cet évènement est valable pour les esprits malsains qui ont quitté leur corps physique en restant malsains, méchants et criminels. Ils trouvent aussi les esprits de leur niveau et par le même phénomène de psychokinésie, ils construisent d'avantage de malheur pour eux et pour leur entourage.
Toutefois Dieu miséricorde, laisse des chances pour les esprits demeurant à l'enfer, bien-sûr s' ils décident d'en sortir.
Dans le ciel contrairement à la vie sur terre, la purification de notre âme prendra plus de temps, alors ne serait-il pas préférable d'être quelqu'un de bien sur terre ?
En effet dans la vie, être quelqu'un de bien, demande peu d'efforts.
Inspiré de "L'homme est un esprit et non un corps" de Raouf ABID

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite