La progression dans la souffrance - Avant il n'y a pas si longtemps que cela j'avais l'impression que ma vie était un long fleuve tranquille. Honorable situation professionnelle, d'excellents revenus, belle maison et le parfait

 

Infos pratiques


tl4
Faut-il privilégier la tranquillité à la remise en cause ?

Avis sur la question
icone

La progression dans la souffrance

Le 06 avril 2006 par Jean-louis
Avant il n'y a pas si longtemps que cela j'avais l'impression que ma vie était un long fleuve tranquille. Honorable situation professionnelle, d'excellents revenus, belle maison et le parfait Amour ; le tout sans croyance aucune. Pas de Dieu dans ma vie, la religion n'en parlons pas, enfin presque seul maître à bord avec la patronne (mon épouse).
Et puis voilà t'y pas qu'un beau jour un vieux démon d'une reconversion professionnelle apparaît dans mon cervelet. Vente de la maison, démission de nos 2 boulots et changement de région enfin retour aux sources pour moi. 3 ans à travailler pour des clopinettes et pour les autres mais HEUREUX. Mais entre temps j'ai commencé à croire en Dieu en la vie de l'Esprit après la mort et je prie pour les autres. Nouvelle reconversion professionnelle à notre compte, enfin patron comme ils disent. Financièrement pas de problème, une affaire qui marche je file toujours le parfait Amour mais alors dans la tête c'est tempête dans le désert, ma barque prend l'eau, je me noie littéralement dans un verre d'eau ; le moindre petit problème qui fait la taille d'une taupinière devient pour moi une montagne. Le pire c'est que dans l'ensemble j'arrive (avec de très grosses difficultés dans ma tête) à régler les problèmes. Mais là je sature je suis épuisé en clair j'en ai marre de me battre sans arrêt ; je suis conscient que quelque part tout cela me sert à grandir mais j'en ai assez. Finalement je me demande si je n'aurai pas du privilégier ma tranquillité et mon soit disant équilibre intérieur plus tôt que de chercher à progresser dans la spiritualité.
Je vous envoie des pensées d'Amour.
Jean-Louis

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite