-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que la médiumnité ectoplasmique ou "Physical médiumship" ?

Avis sur la question
icone

La réalité des ectoplames à été maintes fois prouvée...

Le 02 avril 2012 par Chorusfr
J'ai déjà parlé de l'existence de l'institut métapsychique international (I.M.I) qui ont leur site internet, et sur lequel on peut découvrir la réalité scientifique de ce sujet dit paranormal. Il faut savoir que l'I.MI est une émanation du ministère de l'intérieur en France. Lors d'une visite du laboratoire expérimental de cet institut en compagnie du Président M.Varvoglis, j'ai pu remarquer le moulage d'une main en plâtre qui à vivement attiré mon attention.
Je lui ai demandé pourquoi les expérimentateurs avaient si précieusement protégé l'objet en question, et le Président Varvoglis m' a expliqué qu'il s'agissait d'une expérience qui avait été réalisée avec un médium polonais très connu.
Sagissant de réaliser des « moulages de membres humains matérialisés » dans des « conditions de contrôle indiscutable ». Pour y parvenir, on place près du médium un baquet contenant de « la paraffine fondue » . « ' L'entité' qui se matérialise pendant cette séance conduite sous faible intensité lumineuse ( 0 à 50 bougies ) » ...« est priée de plonger une partie de son corps dans la paraffine » avant de se dématérialiser. C'est le plus souvent une main, quelquefois un pied ; une fois ce sera le bas d'un visage. L'opération produit de délicats gants de paraffine ( moins d'un millimètre d'épaisseur), dans lequel l'expérimentateur Geley et ses assistants coulent du plâtre.
Les participants obtinrent neufs moules dont sept de mains, un de pied et un moule du bas du visage qu'ils soumettront pour analyse à M. Bayle, directeur de l'Identité Judiciaire à Paris. Huit d'entre eux - bien qu'ils soient formés comme un membre d'adulte - ont la taille de membre d'un enfant de cinq à sept ans. La photographie de ces moulages, comme ceux qu'il obtiendra en septembre 1921 dans l'appartement de Kluski à Varsovie seront régulièrement reproduites . Aujourd'hui, bien sûr, il est tentant de voir les moulages de l'I.M.I comme de simples produit d'un habile manipulateur, qui aurait mystifié les chercheurs. Et pourtant, ils constituent encore à présent une énigme non résolue. Étant données les conditions expérimentales de leur obtention, personne n'a pu fournir une explication satisfaisante de leur éventuelle falsification.
- C'est en découvrant cette "preuve" de l'existence des ectoplasmes, que j'ai voulu rencontrer des médiums capables de matérialiser partiellement ou entièrement des personnes décédées. A cet effet je me suis rendu dans le sud de la France, à Sydney en Australie et en Allemagne. Pour témoigner de la réelle existence de ces médiums et de leur don si particulier, j'ai écris un livre que l'on peut trouver en cliquant sur mon nom : ChorusFr - PS/ Je peux aussi faire parvenir gratuitement aux membres de l'ALLIANCE qui en font la demande, le fichier de cet ouvrage.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite