La Réponse - « Celui qui aime n'a pas à se dire qu'il souffre de trop car il aime et c'est un bien si précieux que les rois devraient se mettre à

 

Infos pratiques


tl4
Comment dépasser la souffrance de la perte d'un être cher ?

Avis sur la question
icone

La Réponse

Le 18 janvier 2008 par Fantome83
« Celui qui aime n'a pas à se dire qu'il souffre de trop car il aime et c'est un bien si précieux que les rois devraient se mettre à genoux devant eux. Mais ce temps de la douleur ne peut durer toute la vie, il faut faire le deuil et continuer d'avancer malgré les difficultés. Nous voyons beaucoup de personnes venir à nous dans le seul espoir de recevoir de leur parent un message. Puis, ayant reçu ce message de celui qu'ils aimaient tant ou d'un guide qui console, ces consultants n'arrivent pas, bien que rassurés, à rompre le lien et à envisager la vie autrement qu'avec ce lien nouveau synonyme d'un amour passé qu'ils voudraient toujours de chair. Il n'en est pas ainsi des choses et l'esprit de chacun poursuit sa route tôt ou tard. Pour ceux qui restent et souffrent il est du devoir de l'esprit de les aider à rompre afin que la paix revienne. (...) »
OUNE, Entretien avec l'Esprit, 2004, p. 39
Je vous conseille de lire la suite, plus les différents écrits gratuits pour les membres qui ne l'ont pas faits.
On peut voir dans la question, puis dans la réponse une sagesse qui montre l'expérience supplémentaire qu'ont les esprits par rapport à nous. Notre mémoire et notre vécu sont communément compris de 6 ans pour les premiers souvenirs (quoique ça se discute aussi !) jusqu'à la mort.
En fait il n'en est rien après la mort notre vie continue et finalement ne s'arrête pas. L'homme est recyclable : lui !
Accepter avec le temps du deuil, l'idée qu'un disparu continue sa vie en toute tranquillité, est non seulement rassurant, mais surtout vrai ! Il a joué son rôle sur terre puis prépare le prochain !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite