-

 

Infos pratiques


tl4
Comment expliquer la solitude grandissante dans notre société actuelle ?

Avis sur la question
icone

La solitude

Le 09 avril 2008 par Sunrio
Être entouré de tous, se sentir aimé, aimer, mais ne pouvoir partager ce qui ne peut être compris de l'autre.
Se sentir si différent et pourtant nous sommes tous différents, ce qui fait de nous des individus. Donner le tord à la société ça parait le chemin le plus court et en même temps c'est vrai, mais n'avons-nous pas nos responsabilités ?
Nos histoires sont différentes.
Notre héritage familial est particulier.
Nos programmations culturelles et affectives (émotionnelles) nous conditionnent et faussent nos perceptions de la réalité.
Il nous a été donné des choses si particulières que d'en parler à des oreilles qui ne peuvent comprendre ni l'entendre est difficile. Vous étés classés comme fou ou folles.
Comment pouvez-vous expliquer à certaines personnes que vous voyagez la nuit avec votre corps astral, mais n'en n'avez pas conscience ? Que cela n'est pas dangereux tant que c'est dans l'inconscient. Après, il y a autre chose à maîtriser : vous recevez des enseignements pendant la nuit et y préparez votre avenir, tout n'est pas fixe, tout est en fonction de votre évolution, certains maîtrisent la matière, la lumière et ils peuvent se matérialiser devant vous en lumière à travers leur esprit parce qu'ils maîtrisent la force de l'esprit sur la matière. Ainsi la lumière se matérialise et lorsque cela est, il n'y a pas de temps, tout est dans un, vous communiquez par télépathie, entendez parfois tout haut les pensées des personnes, etc
C'est dur à garder pour soi et pourtant c'est rien à côté de tout ce que vous avez vécu, même des personnes ayant un intérêt pour la spiritualité peuvent avoir peur de tout ça et vous suspecter, mais avec qui le partager alors ?
La solitude c'est aussi ça : se sentir incompris parce que l'autre n'a pas vécu ce que vous avez vécu. C'est sans doute quelque part un honneur, mais c'est dur à porter.

Bref le message le plus important à faire passer est le suivant :

" Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire,
ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez,
ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre,
ce que vous comprenez, il y a neuf possibilités de ne pas s'entendre"

De là naît la solitude... par là passe la spiritualité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite