Que deviennent les personnes qui mettent fin à leurs jours ?
Avis sur la question

La souffrance morale
Le 08 septembre 2008 par Xianaelle
C'est cette satanée souffrance morale qui vient suite à une perte d'un être cher ou à une déception amoureuse qui nous fait le plus mal est très dure à guérir. Elle nous fait crier de douleur et pourtant là la médecine ne peut pas faire grand chose. A la limite, nous doper un petit peu au risque de nous overdoser pour nous faire surfer un court moment au dessus de la vague mais nous retournons irrémédiablement dans cette douleur qui s'incruste au fond de nous.
Cette souffrance morale que la plupart d'entre nous subit est si réelle. Bien pire que la souffrance physique, nous pleurons tous quelqu'un qui nous manque. On ne peut pas se dire qu'il s'agit là d'un simple voyage et que la date des retrouvailles n'est pas connue et même si ? Cette personne nous manque et puis c'est tout. Ca fait mal. C'est humain.
C'est là que je trouve ce monde soit disant invisible vraiment injuste à notre égard, car la communication ne fonctionne pas bien là haut, ils sont muets tous ou alors ils ont la langue de bois. Aucune nouvelles de ceux qui sont ailleurs et pourtant nous ici bas, sans vouloir les déranger, de la plus simple volonté de ne pas les oublier, on aimerait un petit signe de leur part.
C'est pas une intention de ne pas les ennuyer dans leur ailleurs ! Juste une manière à nous de leur dire on vous aime mais ... ? Etes-vous là vraiment ?
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.

Thèmes associés
Qui est Xianaelle ?
Nuage de mots clés
Derniers textes parus