-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que la tolérance ?

Avis sur la question
icone

La tolérance

Le 13 septembre 2004 par Amours
La tolérance... Ce qui vient en premier à l'esprit, c'est accepter l'autre dans ses différences, dans sa globalité, son intégralité ; mais est-on tolérant envers soi-même ? Nous avons tendance à tous voir par rapport aux autres, alors que nous sommes le centre. Ce n'est pas être narcissique, c'est simplement savoir se regarder, objectivement, savoir s'aimer comme l'on voudrait que l'on nous aime. La tolérance s'applique aussi à nous. La tolérance c'est l'acceptation, pas seulement intellectuellement, mais aussi avec le coeur, ce qui n'est pas si simple.
Dans la vie de tous les jours, les applications de la tolérance sont multiples : les religions, l'école, les entreprises, le cadre privé. Partout et en toute occasion nous devons faire preuve de tolérance. Au début cela passe par l'intellect, mais la vraie tolérance est celle du coeur, qui ne se "commande" pas.
Si chacun acceptait de faire un effort, de réfléchir, alors beaucoup de choses iraient mieux dans notre monde. Seul, nous pouvons changer notre regard, à partir de nous, et des ronds concentriques iront de plus en plus loin.
Tolérance : "être en accord avec les vibrations qui émanent de chaque être. Comprendre que chaque être vivant est une part de Dieu, que nous sommes liés par l'Amour."

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite