-

 
tl4
Faut-il privilégier la tranquillité à la remise en cause ?

Avis sur la question
icone

La tranquillité peut aller avec la remise en cause

Le 15 octobre 2006 par Ange_dragon
Et pourquoi est-ce que la tranquillité ne pourrait se lier avec la remise en cause ?
Certes pour beaucoup, la sécurité c'est d'avoir des certitudes, des choses fixes et immuables sur lesquelles on peut s'appuyer à tout moment de la vie.
Mais la remise en cause ne va pas forcement à contre sens de la sécurité et de la tranquillité. Pour moi la tranquillité ce n'est pas éviter de se remettre en cause ou d'être sûr de tout ce qui m'entoure.
Ma tranquillité vient de la connaissance de moi-même et de la confiance en ma capacité à évoluer.
Si je me connais, alors à tout moment je pourrais m'appuyer sur moi, je n'ai plus besoin de biens matériels. Si je me fais confiance quand il s'agit d'évoluer, alors je n'aurai pas peur de me remettre en question, car je suis conscient de ne pas avoir la vérité absolue et que ma vérité à besoin d'être remise en cause pour se renforcer et se développer.
Si je suis en paix avec moi-même alors je peux aller faire n'importe quelle guerre intérieure (et extérieur), car je le fais en mon âme et conscience. Je suis responsable de mes actes, de mes bienfaits ainsi que de mes erreurs.
Et parce que je crois en cette étincelle qui est en moi, je refuse de croire que le changement est plus difficile que la stagnation, mais au contraire qu'elle me permet d'évoluer, de grandir et de rendre ma vie encore plus facile.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite