La vérité sur Jésus - De multiples hypothèses circulent sur Jésus, mort sur la croix ? Mort en Inde ? Mort en France avec Marie ? Je ne sais que penser

 

Infos pratiques


tl4
L'absence de faits historiques concrets et fiables sur l'existence de Jésus suffit-elle à remettre en cause son existence ?

Avis sur la question
icone

La vérité sur Jésus

Le 06 septembre 2005 par Eleonore
De multiples hypothèses circulent sur Jésus, mort sur la croix ? Mort en Inde ? Mort en France avec Marie ? Je ne sais que penser de toutes ces hypothèses, je n'en réfute aucune, quelle qu'elle soit. Jésus a bien existé et il fut un être exceptionnel, fils de Dieu comme nous le sommes tous. Il avait probablement atteint la perfection et la connaissance totale, esprit très supérieur, il s'est incarné pour remplir une mission : faire comprendre aux hommes l'importance de l'Amour. Qu'il soit ressuscité ou non, ne change rien à l'affaire, car chacun sait que la mort n'est qu'un passage, et que nous sommes d'abord des esprits. Jésus est en tout cas ressuscité quand il est monté au ciel, comme nous le ferons tous.
L'Eglise nous cache bien des choses, et la vérité sur ce sujet ou sur d'autres ont été ô combien déformés. La réincarnation par exemple a été abordée par Jésus, mais l'Eglise l'a supprimée de ses dogmes au ive siècle pour mieux asseoir son pouvoir sur les chrétiens en brandissant les foudres de l'enfer (enfer qui n'existe pas en soi) sauf pour ceux qui se le créent.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite