La vie a-t-elle un sens ? - La vie a évidemment un sens à mes yeux. J'ai, je l'espère, une étincelle d'intelligence, je regrette un peu qu'elle soit si peu développée qu'il m'est fallu tant d'année

 

Infos pratiques


tl4
La vie a-t-elle un sens ?

Avis sur la question
icone

La vie a-t-elle un sens ?

Le 22 décembre 2008 par Honora
La vie a évidemment un sens à mes yeux. J'ai, je l'espère, une étincelle d'intelligence, je regrette un peu qu'elle soit si peu développée qu'il m'est fallu tant d'année pour découvrir Dieu et l'amour.
En réponse à Chorusfr 23/08/2008, ma conscience accepte volontiers que tout soit fini, non pas après la vie, Dieu est la vie, mais après ma vie, que je n'existe plus, que je retourne au néant et malgré cela, je ne crains pas la mort. Dans de telles conditions, ce qui aurait eu du sens, ce qui a du sens, quoi qu'il en soit, pour moi dans cette vie, c'est le bonheur et l'aide que j'aurais peut-être apportés aux autres, la plénitude que Dieu m'apporte, la découverte de la beauté du monde dont je m'émerveille chaque jour malgré les vicissitudes dues à l'activité humaine, toutes ces saisons qui se suivent en nous offrant leurs différentes richesses, la splendeur des fonds sous marins, la variété des paysages, la liste de ses bienfaits est infinie...
Si en plus, j'avais eu des enfants, les voir grandir, s'épanouir et les guider afin de les voir oeuvrer pour le bonheur des autres en leur apprenant à respecter ces dons offerts par Dieu pour les transmettre à ceux qui les suivront, eut été une plus grande joie encore.

Les voies de Dieu nous sont cachées, n'est-il pas orgueilleux de vouloir malgré tout absolument croire que nous sommes indispensables à Dieu ? A contrario, par contre, Dieu est indispensable à notre bonheur, cela est évident.

Depuis que j'ai découvert le spiritisme, je crois à mon guide, mon esprit. Je me sens aidée, soutenue mais je suis aussi consciente de la force de l'intellect et n'étant pas médium ou inconsciente de l'être, il m'arrive de penser que notre besoin de savoir, de croire peut engendrer ce sentiment de recevoir de l'aide. Je suis à l'écoute mais je ne veux pas m'aveugler. Si les esprits m'adressent des messages, il est certain qu'alors mon discours évoluera.

Il est troublant de considérer que deux personnes de bonne foi et honnêtes puissent avoir un avis aussi opposé, j'ai sans doute tort puisqu'à contrairement à Chorusfr, je ne reçois pas de message, mais mon coeur me dicte cet avis, devrais-je me m'abstenir d'en faire part ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite