La vie a un sens, ton sens n'en a pas - La vie a un sens, ou elle n'en a pas, mais le sens qu'on lui donne n'en est pas un. Le sens que l'on donne est une projection mentale,

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que "donner un sens à sa vie" ?

Avis sur la question
icone

La vie a un sens, ton sens n'en a pas

Le 22 mars 2005 par Christian007
La vie a un sens, ou elle n'en a pas, mais le sens qu'on lui donne n'en est pas un.
Le sens que l'on donne est une projection mentale, une imagination, une illusion et comme tel n'a pas de sens. Le seul sens possible n'est pas un sens que l'on invente, un sens qui serait le mien.
A mon avis, le sens de la vie c'est l'amour. Ce n'est pas mon sens ni le votre, il est universel et c'est bien pourquoi il peut être le sens de la vie. Bravo à Chrysalide pour avoir dit : "L'amour de ma vie c'est l'amour."
J'ajouterai donc qu'il vaut mieux penser que la vie n'a pas de sens plutôt que de lui donner un sens illusoire, un sens que l'on s'invente. Je suis passé par une période où j'étais complètement nihiliste, où la vie n'avait aucun sens cela ne me serait pas venu à l'idée d'en inventer un. J'en suis sorti par une expérience mystique qui m'a fait comprendre avec une extraoprdinaire profondeur que Dieu est Amour.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite