La vie après la mort ? - Je n'ai aucun don particulier et ne peux donc que vous faire part de mon sentiment à ce sujet. J'aurais tendance à penser que l'idée de la

 

Infos pratiques


tl4
Y-a-t-il une vie après la mort ?

Avis sur la question
icone

La vie après la mort ?

Le 15 février 2010 par Akeiro
Je n'ai aucun don particulier et ne peux donc que vous faire part de mon "sentiment" à ce sujet.
J'aurais tendance à penser que l'idée de la mort, pour certains, est une fin insupportable. Est-ce parce que la nature nous a doté de la conscience de soi ? Difficile à dire. Mon mari, par exemple, est très clair avec cela : pour lui, le problème ne se pose pas. La vie a une fin, fort heureusement dit-il, il n'a pas besoin (et surtout ne veut pas) qu'il y ait "autre chose" après. Il vit ses passions et ses deuils de façon tranquille. Il reste fort et serein. Quant à moi, ce n'est pas la même "chanson" ! L'idée de ne plus revoir les êtres qui nous ont quittés me parait être un grand malheur. Mon esprit se refuse à l'idée que les vivants disparaissent pour l'éternité, que ce soit les humains ou les animaux. De ce fait, je cherche inlassablement à travers mes lectures et depuis peu votre site, des réponses, ou plutôt un espoir aussi infime soit-il. Je suis catholique pratiquante, et je crois pourtant que Jésus est vraiment le Fils de Dieu et que sa Mère, la Vierge Marie est bel et bien la Mère de Dieu. J'ai eu, à ce sujet, des songes tout à fait exceptionnels corroborés par des signes ou uniquement des signes très forts. Ce sont ces songes qui m'ont permis d'affermir ma foi et de ne pas céder au spiritisme car je pense que c'est une pratique extrêmement dangereuse. Il l'est, d'une part, pour les risques qu'il fait encourir au pratiquant de n'être pas assez protégé si toutefois ces phénomènes sont vrais, et d'autre part, d'être atteint de troubles mentaux s'il s'engage dans des pratiques "à la sauvage" si ces phénomènes sont de l'ordre du subjectif.
Est-ce que tout cela signifie que la vie après la mort existe ? Je n'ai pas la réponse. Tout ce que je puis dire c'est que cette question ne doit pas nous faire oublier la vie. Si celle-ci perdure après le grand passage, mettons-la à profit pour ne pas rater la sortie. Quoi qu'il en soit, si nos défunts, humains et animaux, entrent dans une autre vie après la mort, ils savent nous faire les signes, car eux aussi souffrent de la séparation d'avec les êtres chers restés sur terre. Si c'est vraiment le cas, si vraiment ils désirent entrer en contact avec ceux qu'ils ont aimés, point n'est besoin d'être médium, ils savent entrer en contact avec ceux qu'ils ont quitté, à condition que ces derniers soient réceptifs.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite