La vie éternelle - Bonjour à tous, je pense que la mort est un passage que l'on doit endurer. Les personnes proches que nous perdons sont sûrement mieux là-haut , mais le

 

Infos pratiques


tl4
Quel est, selon vous, le sens de la mort ?

Avis sur la question
icone

La vie éternelle

Le 25 mars 2006 par Guiguihrz
Bonjour à tous, je pense que la mort est un passage que l'on doit endurer. Les personnes proches que nous perdons sont sûrement mieux "là-haut", mais le chagrin reste toujours pour les personnes vivant sur la terre. Et pourquoi la Guerre, quel est son sens ?
Il faut espérer à tout le monde de mourir en dormant et non en souffrant.
Mais pour moi la mort est le fruit de la résurrection, je pense que nous avons plusieurs stades lors de notre "deuxième vie" : le stade de l'accueil, le stade de l'apprentissage, pour aimer son prochain, ainsi de suite jusqu'a atteindre le summum : la sagesse. Puis peut-être, après ce summum, nous serons tous réincarnés.
Mais la mort reste un instant difficile à gérer et à admettre pour les personnes restant sur la terre, je viens de perdre récemment une personne de ma famille proche et je me dis qu'il est sûrement mieux où il est, il n'est pas mort en souffrant pendant des années et surtout il n'est plus confronté à bêtise humaine, en l'occurrence la guerre, la méchanceté, la trahison, le rejet... Et j'en passe.
Et vous, que pensez du sens de la mort ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite