La vrai foi celle qu'on trouve en soi - Je ne crois pas que une seule des religions de notre planète est celle qui véhicule la vérité ! Si nous grattons chaque religion on s'aperçoit que chacune d'entre

 

Infos pratiques


tl4
La spiritualité est-elle une nouvelle religion ?

Avis sur la question
icone

La vrai foi celle qu'on trouve en soi

Le 28 septembre 2008 par Amijean
Je ne crois pas que une seule des religions de notre planète est celle qui véhicule la vérité !
Si nous grattons chaque religion on s'aperçoit que chacune d'entre elle est devenue un jeu de pouvoir et qui dit pouvoir dit avoir.
Ce qui fait fonctionner beaucoup de choses dans notre monde est l'argent et avoir de nombreux fidèles est le gage d'un pouvoir.
Si tous les détenteurs de foi avaient gardé la simplicité de donner un enseignement et la bonne parole avec une simple robe de bure et des sandales aux pieds, je pourrais croire en eux.
Mais très vite les religions se son entourée de dorure et d'argent, alors qu'ils prêchent pour simplicité, jeune et abstinence !
Nul besoin d'église ou de temple grandiose pour s'adresser à Dieu, certains lieux naturels donnent bien plus l'exemple de beauté et d'amour que ces murs soit disant dédié à Dieu.
Assis auprès d'un arbre ou simplement au bord d'une rivière et voila dans certains moments de calme, le meilleur lieu pour parler avec Dieu qui est partout et surtout en nous.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite