-

 

Infos pratiques


tl4
Dans quel but l'homme a-t-il été créé ?

Avis sur la question
icone

Le but de l'âme

Le 05 juillet 2007 par Aedana
L'homme est avant tout une âme... la question pourrait donc être dans quel but une âme vient-elle sur terre ? Pour moi, les buts premiers sont l'évolution et l'expérimentation.
Chaque homme est unique et le degré d'évolution de chacun est différent ; il n'est pas question ici de supériorité ou d'intelligence, mais de cheminement. Pour ceux qui croient à la réincarnation, il est évident que l'âme revient sans cesse pour évoluer, et elle ne peut vraiment progresser que par les expériences diverses qu'elle vit sur terre. Une âme qui a beaucoup expérimenté sur terre devrait ainsi être plus évoluée...
Il n'en est malheureusement pas toujours ainsi ! Pour cheminer, aller toujours plus loin en soi, apprendre constamment, nous devons nous servir de nos expériences positivement, même si de premier abord, celles-ci peuvent nous paraître négatives par leurs effets dans nos vies. Nous les regardons alors avec notre "vision d'homme" ; il est parfois difficile, aux moments où nous vivons certaines expériences, de les voir comme étant positives pour notre âme, de les voir comme un tremplin pour aller plus loin.
C'est pourquoi il est important de regarder notre vie, nos actions, nos expériences, régulièrement, en rétrospective...
Qu'est-il réellement survenu ?
Pourquoi est-ce arrivé comme ça ?
Qu'est-ce que cela a changé dans ma vie ?
Quelles actions ais-je posé à ce moment ou en réaction, après ?
Ces actions étaient-elles appropriées ou découlaient-elles de ma frustration, colère ou souffrance ?
Aurais-je pu réagir autrement ?
Se questionner ainsi aide à se servir positivement de nos expériences et elles deviennent alors des tremplins pour aller toujours plus loin sur la route de la vie. L'âme aime expérimenter ; c'est le but qu'elle se donne en venant sur terre. Nous entendons souvent la phrase : "rien n'arrive pour rien"... Ceci est vrai pour tous.
Chaque expérience de la vie peut devenir un moteur pour nous propulser vers l'avant si nous la regardons dans ses côtés positifs.
La vie prend alors tout son sens ; nous ne vivons pas ainsi en aveugle, avançant en ayant peur constamment de ce qui pourrait nous arriver. Nous allons au-delà de la petite routine quotidienne, nous recherchons et acceptons pleinement les expériences diverses dans notre vie, sachant qu'elles auront toujours un effet bénéfique ; que plus nous en vivrons, plus nous serons ouverts à la vie, plus nous serons forts, et mieux nous serons dans notre peau, car, alors, nous serons pleinement en accord avec notre intérieur, avec notre âme.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite