Le but de la vie ? - Je n'ai bien sûr pas la prétention d'apporter une réponse universelle à cette question que je me suis posée, et que je me pose de moins en moins, ayant

 

Infos pratiques


tl4
Quelle questions se poser pour comprendre le but de vie ?

Avis sur la question
icone

Le but de la vie ?

Le 12 juin 2008 par Christian-carpentier
Je n'ai bien sûr pas la prétention d'apporter une réponse universelle à cette question que je me suis posée, et que je me pose de moins en moins, ayant trouvé quelques réponses qui me suffisent à ma condition d'humain. Je n'apporterai ici que quelques éléments qui me sont personnels, à chacun de faire son chemin, et je milite beaucoup pour la liberté de penser.
Pour moi donc (mais je ne suis pas une référence) le but de la vie c'est :
- D'abord vivre dans le présent et réussir à se soustraire aux influences du passé et des craintes de l'avenir (pas toujours facile). Vivre dans le présent permet d'activer ses capacités de perception sensorielles humaines et de les utiliser ensuite à un niveau plus subtil.
- Comprendre quelles sont ses programmations humaines reçues à la naissance et émises par le clan, la famille... Ensuite les utiliser, les développer, les sublimer parfois, et cela acquit passer à autre chose...
- Travailler ses potentiels transcendants qui ne peuvent être atteints que lorsque l'on a dépassé l'étape des potentiels humains.
Et toujours se positionner !
Evidemment, en quelques phrases c'est un peu sybillin, abrupt et peut-être incompréhensible. Je développe cela dans quelques ouvrages... mais respectons la Charte !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite